Friendcheap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friendcheap


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Portishead - Glory Box (8)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[H_K] Tendral
Spammer
[H_K] Tendral


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 64
Localisation : Boulgourville
Etat civil : 37 fois veuf
Date d'inscription : 10/01/2008

Portishead - Glory Box (8) Empty
MessageSujet: Portishead - Glory Box (8)   Portishead - Glory Box (8) Icon_minitimeSam 9 Fév - 5:00

Portishead est un groupe de trip hop originaire de Bristol, Royaume-Uni, nommé d'après la petite ville de Portishead, dans le Somerset, à 20 kilomètres à l'ouest de Bristol.

Beth Gibbons : Chant
Geoff Barrow : Claviers, samples, batterie
Adrian Utley : Guitare, guitare basse, claviers
Dave McDonald : Samples, ingénieur du son, flûte (sur Roads)
Clive Deamer : batterie (studio)


Bref le groupe on s'en fout, j'aime pas toutes leurs chansons ! Mais il y en a une parmis toutes leurs merdes
que j'adore et qui me rappelle trop de souvenirs : Glory Box !

J'adore trop cette chanson ! C'est une des rares calmes que j'apprécie !
Alors je l'ai découvert je devais avoir dix ans, je l'avais sur un vieux CD à mon père !
Et je l'ai perdue et depuis deux semaine je l'avais dans la tête ! Problème j'avais plus le CD !
Et je me souvenais plus du tout de son nom, j'avais un vague souvenir des paroles et la mélodie arrétait pas de me hanter !
Bref après deux semaine de recherches, j'abandonne !

Et voila que dans les 35 Go de musique que Snake m'a filé, je retrouve cette chanson et je l'aime toujours autant !

A essayer !




Dernière édition par [H_K] Tendral le Ven 29 Fév - 4:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archimaede
Claviercodépressif
Archimaede


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 115
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : Faire tout sauf aller sur ce forum
Etat civil : Non-ceforumeur
Date d'inscription : 10/01/2008

Portishead - Glory Box (8) Empty
MessageSujet: Re: Portishead - Glory Box (8)   Portishead - Glory Box (8) Icon_minitimeSam 9 Fév - 5:16

du TRip hop ?
je connaissais pas...

et si tu pouvais nous mettre un widget... paske comme tu dis, depuis que t'as 10 ans tu la cherches, alors si on doit attendre 6 ans pour l'écouter Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
[H_K] Tendral
Spammer
[H_K] Tendral


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 64
Localisation : Boulgourville
Etat civil : 37 fois veuf
Date d'inscription : 10/01/2008

Portishead - Glory Box (8) Empty
MessageSujet: Re: Portishead - Glory Box (8)   Portishead - Glory Box (8) Icon_minitimeMer 27 Fév - 4:50

Limewire est ton ami...
Revenir en haut Aller en bas
matban
Camarade Au Goulag
matban


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Dans ton *BIP*
Emploi/loisirs : conseiller bancaire a mi temps
Etat civil : lingot d'or
Date d'inscription : 11/01/2008

Portishead - Glory Box (8) Empty
MessageSujet: Re: Portishead - Glory Box (8)   Portishead - Glory Box (8) Icon_minitimeVen 29 Fév - 3:10

limewire est mon pire ennemi quant au trip hop... je connaissais le hip hop les glaces tip top, hop hop, trip mais sinon trip hop ca ne me dit rien, et comme di archi tu pourrais pas nous foutre un widget?
Revenir en haut Aller en bas
Fribidiuh
Postizu
Fribidiuh


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Au pays d'la vinasse et du fromage qui pue
Etat civil : Simple civil...
Date d'inscription : 10/01/2008

Portishead - Glory Box (8) Empty
MessageSujet: Re: Portishead - Glory Box (8)   Portishead - Glory Box (8) Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:56

Un genre, un sous-genre ou une position du kamasutra que vous n'arrivez pas à cerner ? Bibi est là !

Trip Hop : Musique electro-planante, mélange de pleins d'influences, notament de l'électro et du jazz. Musique composé autour d'un drum lent et souvent assorti d'un delay (on a l'impression que le coup de batterie se perd dans les profondeurs du cosmos), beaucoup de samples, piano, basse et guitare (pour l'enregistrement studio) après en live ils jouent vraiment. Gros boulot de l'ingé son pour agencer tout ça et au final le rendu est tout simplement bonnard, j'en reste contemplatif (avis perso évidement...), on sent qu'il y a eu une recherche, c'est un des rare genre musical où il y a autant de recherche avant d'arriver à un aboutisment. Bref, vous l'aurez compris, je suis en première ligne des fans de Trip hop, j'admets qu'il y en ait qui puissent détester. (à votre âge (oh bordel, je prends un coup d'vieux là !) j'ai aussi chié sur le trip hop "bouh c'est d'là daube, bordel j'vais m'endormir ! mettez moi du AC/DC !" (bam deuxième coup d'vieux ! et pourtant je ne le suis pas tant que ça !), mais en écoutant plus attentivement ce genre musical, j'y ai pris du plaisir)

Après cette énorme parenthèse, j'm'en vais égorger le père Tendral pour avoir traité l'album Dummy de Portishead de, je cite :

Citation :
merdes

j'admets qu'on puisse ne pas aimer, mais alors chier dans la soupe comme ça ! ça me donne envie de ressuciter Jack l'éventreur ! Vraiment aucun respect pour le boulot des autres...



Citation :
Et voila que dans les 35 Go de musique que Snake m'a filé, je retrouve cette chanson et je l'aime toujours autant !

Tiens, ces 35 GO ça me dit quelque chose ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

Portishead - Glory Box (8) Empty
MessageSujet: Re: Portishead - Glory Box (8)   Portishead - Glory Box (8) Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:19

MDR Cousin, tu dépasses tout le peer-to-peer de tahiti XD Je fais office de disquaire... mdr (nan pas autant) mais bon j'avoue que tes 35Go me rendent bien service (surtout à spock, c'est lui qui DL mes zik, avec ça 512)
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
[H_K] Tendral
Spammer
[H_K] Tendral


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 64
Localisation : Boulgourville
Etat civil : 37 fois veuf
Date d'inscription : 10/01/2008

Portishead - Glory Box (8) Empty
MessageSujet: Re: Portishead - Glory Box (8)   Portishead - Glory Box (8) Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:27

Alors là, je suis pas d'accord du tout Porishead peut etre bien chiant, et je finis par zapper les chansons. J'admet neanmoins qu'ils sont au dessus du lot... J'accroche pas c'est tout, je pense pas etre le seul d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fribidiuh
Postizu
Fribidiuh


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Au pays d'la vinasse et du fromage qui pue
Etat civil : Simple civil...
Date d'inscription : 10/01/2008

Portishead - Glory Box (8) Empty
MessageSujet: Re: Portishead - Glory Box (8)   Portishead - Glory Box (8) Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:23

Tendral a écrit:
Alors là, je suis pas d'accord du tout Porishead peut etre bien chiant.

Je n'ai pas dit le contraire (cf la parenthèse, j'ai moi même détesté au début) Wink

Après que tu n'accroches pas, c'est ton droit le plus fondamental. C'est juste le terme "merdes" qui m'a donné des envies de résurection de l'ami Jack...

Snake a écrit:
MDR Cousin, tu dépasses tout le peer-to-peer de tahiti XD Je fais office de disquaire... mdr (nan pas autant) mais bon j'avoue que tes 35Go me rendent bien service (surtout à spock, c'est lui qui DL mes zik, avec ça 512)

J'ai encore fait de la récup depuis ! A la prochaine occasion il faudra que je te fasse la mise à jour (et Paf, 30 GO de plus !) Wink

Sinon j'ai aussi quelques films.

Heureusement qu'ils ne s'amusent pas à fouiller les DDE à la douane de l'aéroport de tahiti pour importation massive de musique ! Quelle meilleure planque qu'un DDE ! Mouhahahahaaaaa !!! Un jour on pourra planquer des animeaux dangereux, des armes et de l'antrax dans des DDE, suffira juste de les mettre en .rar histoire que ça prenne moins de place... Very Happy



Ah et j'oubliais, pour ceux qui ne voient vraiment pas ce qu'est le Trip Hop, je vais vous donner deux exemple de groupes connus : Massive Attack et l'Album Amnesiac de Radiohead.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portishead - Glory Box (8) Empty
MessageSujet: Re: Portishead - Glory Box (8)   Portishead - Glory Box (8) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portishead - Glory Box (8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friendcheap :: Discussion :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser