Friendcheap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friendcheap


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doggyleclebs
Serial Spammer
doggyleclebs


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : De nouveau plus en vacances :'(
Emploi/loisirs : Fatiguée à plein temps
Etat civil : demi-chien
Date d'inscription : 10/01/2008

[DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: [DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass   [DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:13

Qui ne connait pas Zelda ? Je vais donc me lancer pour la première fois dans la section Games (c'est stressant) pour parler du premier Zelda sur DS : Phantom Hourglass.
Pour commencer, le test de JVC où il a obtenu 18/20 (eh ouais ! mais à mon avis c'est un peu excessif) :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008080-the-legend-of-zelda-phantom-hourglass-test.htm

Le premier truc frappant c'est l'utilisation du stylet ; que ce soit pour se déplacer, attaquer, naviguer (eh oui on utilise pas mal le bateau), tout se fait au stylet et c'est une idée grandiose de Nintendo ; on peut aussi scribouiller sur les cartes (pratique pour noter l'emplacement des trésors et cie). Les 2 écrans de la DS sont bien utilisés, du point de vue gameplay tout est parfait donc.

Au niveau graphique : Nintendo a opté pour le cartoon, personnellement je préfèrais les graphismes plus sombres de certains Zelda mais ils restent soignés et tout est fluide, pas de problème non plus.

Au niveau scénario : et c'est là que le bât blesse, le scénario est sympa mais un peu court, le niveau de difficulté est assez bas (et pourtant je suis pas une pro), il n'y a que le Temple du Roi des Mers qui mette vraiment la pression ; par ailleurs, les quêtes annexes sont franchement limitées et vraiment trop simples.

Bon malgré tout je recommande le jeu, je pense que c'est vraiment un des meilleurs jeux pour DS et si on aime les RPG il est indispensable ; mais comme je trouve que chez JVC ils ont été trop tendres, je ne lui mets que 16/20 !
Revenir en haut Aller en bas
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

[DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass   [DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:18

moi jdis ça se fête, un test by doogy!
pour n'avoir jamais aimé les consoles en générales ( de la bonne vieille GBA à la 360), j'avoue que zelda ça m'avait quand même bien amusé, et ça fait parti des jeux culte maintenant^^

après si doggy dis que c'est bien, c'est que ça doit l'être hein!
Revenir en haut Aller en bas
Archimaede
Claviercodépressif
Archimaede


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 115
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : Faire tout sauf aller sur ce forum
Etat civil : Non-ceforumeur
Date d'inscription : 10/01/2008

[DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass   [DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:57

si spoire aime ce jeux... c'est qu'il est très bon !
y a vraiment peu de trucs auquels elle accroche (en fait, on dirait pas, mais si elle trouve un truc qui lui plait (principalement RPG) elle devient pire que moi...)
tu me le passeras ces vacances hein ?
Revenir en haut Aller en bas
doggyleclebs
Serial Spammer
doggyleclebs


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : De nouveau plus en vacances :'(
Emploi/loisirs : Fatiguée à plein temps
Etat civil : demi-chien
Date d'inscription : 10/01/2008

[DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass   [DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:06

Hum hum, j'ai ce qu'on appelle une personnalité addictive ^^ cad que si je m'emballe pour un truc je deviens vraiment accro, c'est tout ou rien quoi... et en l'occurence j'ai joué pendant 3 jours tous les aprèms et les soirs (faut dire que ça s'y prêtait, il neigeait non-stop), maintenant ça va être dur de reprendre une vie normale XD
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

[DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass   [DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:09

ZELDA ! Je jouais à ça sur Gameboy (pourquoi pas girl ?!) et sur ma Nitendo 64 (pourquoi pas 9 ?!)... Aussi culte que le Mario, Zelda offre des graphismes meilleurs et une action plus prenante ^^

Enfin j'étais toujours bloqué, heureusement que mon cousin venait m'aider et qu'on avançait le jeu ensemble (hein Fribidiuh ?!) Wink Bref, en super jeu, maintenant ça fait une décennie que j'y ai pas joué...
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass   [DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DS] The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friendcheap :: Discussion :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser