Friendcheap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friendcheap


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Origami pour les nuls

Aller en bas 
+3
Snake
Archimaede
Dodo
7 participants
AuteurMessage
Dodo
Trizu
Dodo


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2008

Origami pour les nuls Empty
MessageSujet: Origami pour les nuls   Origami pour les nuls Icon_minitimeMar 25 Mar - 3:15

Ayo all! Qui n'as jamais fait des avions en papier pour faire concours c'est lequel qui va le plus loin ou qui est le moins sicape? Ou bien encore des chapeaux pour se les mettre sur la tête et avoir l'air d'un gland? xD Ou encore des petit bateau qui coule au bout de 1 minute? Et bien ça s'appelle de l'origami, ou bien pliage de papier c'est au choix xD. Bien evidemment on ne s'aretera pas a l'avion ou au pti bateau lol il existe des figures complexes allant de la "grue" (apparu dans prison break, perso j'ai jamais vu la saison 1 mais je me fit au commentaires des fans), en passant par "pégase" (apparut dans .......... erf bon bref passons) mais aussi la fameuse bombe a eau (apparut dans l'amphi A de l'université de la polynésie française XD).

L'origami nous vient de la chine mais aussi du Japon (alalala ces Japonais qu'est ce qu'ils ne vont pas inventé pour montrer leur importance, ils ont déjà zombifier du monde avec leurs mangas XD), et consiste donc (ouais je sais je me répète mais quand tu veux faire 6 feuille dans une disserte en droit t'es bien obligé lol) a plier du papier sans jamais faire de découpage ni de collage.

Sans me vanter j'arrive a faire parfaitement une grue MOUAHAHHAHAAAHAHAHA (euhhh si la tu te vante un peu ^^") et donc voici un diagramme vous permettant d'en faire une:

Origami pour les nuls Diaggrueax7


C'est pas encore pegaze mais c'est déjà beaucoup plus faisable, apres avec de l'entrainement on peut arriver a faire ça:

Origami pour les nuls 43366668_d1d91f4bbe_m
Origami pour les nuls 140px-Pegase

Et voila un lien pour ceux qui veulent faire + compliqué

http://dev.origami.com/diagram.cfm

Et voila tout le monde peut faire de l'origami, il suffit d'un peu de perseverance ( c'est pourqu'oi je ne sais faire que la grue xD). Origami ou encore comment passer les heures de cours XD
Revenir en haut Aller en bas
Archimaede
Claviercodépressif
Archimaede


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 115
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : Faire tout sauf aller sur ce forum
Etat civil : Non-ceforumeur
Date d'inscription : 10/01/2008

Origami pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Origami pour les nuls   Origami pour les nuls Icon_minitimeMar 25 Mar - 3:19

lol le premier !
un chocobo !
si lui c'est pas du hard core gamer !
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

Origami pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Origami pour les nuls   Origami pour les nuls Icon_minitimeMar 25 Mar - 3:44

Arg je suis nul pour ça moi, rien que mes avions (ouais j'ose comparer à de l'origami) ressemblent à rien =) et j'ai jamais su faire des bateaux XD Je suis un cas désespéré... En plus je dois avouer que j'ai pas la patience ^^

Mais sinon ça doit être sympa quand on est doué ^^ Le dragon est beau d'ailleurs tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

Origami pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Origami pour les nuls   Origami pour les nuls Icon_minitimeMar 25 Mar - 3:48

lol ouais j'avoue je suis total nul
mais j'avais un bouquin pour faire des avions, yen a qui était pas mal du tout

mais je respecte les gens qui origamine bien! lol
Revenir en haut Aller en bas
A$uKaGa
Spammer
A$uKaGa


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Collégienne
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 10/01/2008

Origami pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Origami pour les nuls   Origami pour les nuls Icon_minitimeMar 25 Mar - 4:25

J'aime bien faire ca quand je m'ennuie, j'ai appris a faire la grue en primaire et c'est plutot réussi !!
Revenir en haut Aller en bas
doggyleclebs
Serial Spammer
doggyleclebs


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : De nouveau plus en vacances :'(
Emploi/loisirs : Fatiguée à plein temps
Etat civil : demi-chien
Date d'inscription : 10/01/2008

Origami pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Origami pour les nuls   Origami pour les nuls Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:03

Pourquoi moi j'ai jamais appris ça à l'école ? J'ai eu que des profs nuls -_- (lol)
J'avoue y en a qui sont impressionants, le dragon par exemple, mais j'ai pas la patience de commencer par les bateaux et cie pour espèrer un jour en arriver au dragon huhu
Enfin entre 2 exams si je sais pas quoi faire j'y penserais :p
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

Origami pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Origami pour les nuls   Origami pour les nuls Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:39

Au pire tu fais le bon vieux truc avec des couleurs et où tu demandes un chiffre ! "Vas-y quel chiffre ?"..."Maintenant quelle couleur ?"..."Hihihi tu es gros(se)"... Faut dire que ça c'est facile à faire au moins, mais bon, ça m'étonnerait que tu trouves des gens pour jouer avec toi XD

Enfin c'est le seul truc avec l'avion que je fais "potablement" mais bon je sais pas si on peut dire que c'est de l'origami ?! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
Archimaede
Claviercodépressif
Archimaede


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 115
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : Faire tout sauf aller sur ce forum
Etat civil : Non-ceforumeur
Date d'inscription : 10/01/2008

Origami pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Origami pour les nuls   Origami pour les nuls Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:22

lol, les avions, je savais bien faire ça quand j'étais petit
j'en avais un de ma conception qui trouait ceux des autres Very Happy
mais maintenant, quand j'essaye de refaire... ça finit en une grosse boulette dans la poubelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Trizu
Dodo


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2008

Origami pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Origami pour les nuls   Origami pour les nuls Icon_minitimeMer 26 Mar - 5:47

Ce qui est bien d'apprendre c'est la bombe a eau *-* très facile a réaliser et tellement marrant quand les autres la recoivent XD je vais essayer de trouver le diagrame si j'ai le temps xD (à parce que la t'es occupé a quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
matban
Camarade Au Goulag
matban


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Dans ton *BIP*
Emploi/loisirs : conseiller bancaire a mi temps
Etat civil : lingot d'or
Date d'inscription : 11/01/2008

Origami pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Origami pour les nuls   Origami pour les nuls Icon_minitimeSam 29 Mar - 1:54

on dit au japon que si tu arrive a plier 1000 grues de papier tu a le droit a un voeu

enfin bref moi je peux pas dire que je suis nul vu que j'ai jamais essayé avant je ne savais faire que la grenouille =) mais j'ai tout oublié, et recement j'ai vu des malades qui pliaient des x-wing avec des tickets de metro, si ca c'est pas des pros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origami pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Origami pour les nuls   Origami pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origami pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PC pour les Seniors
» V pour Vendetta
» Un petit msn pour le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friendcheap :: Discussion :: Bric-à-brac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser