Friendcheap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friendcheap


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rip, encodage et gravure

Aller en bas 
AuteurMessage
berseker
Postizu
berseker


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : pacifique
Emploi/loisirs : tout sauf le lycée
Etat civil : pacsé
Date d'inscription : 04/04/2008

Rip, encodage et gravure Empty
MessageSujet: Rip, encodage et gravure   Rip, encodage et gravure Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:09

J'aime faire de l'encodage que ça soit audio et video. Pour l'audio, j'utilise Switch, un programme australien trés complet mais qui a le defaut d'être payant (même s'il est facile de le contourner Shocked ).

Pour la video, il ya beaucoup de choix: le plus facile est auto gordian knot qui est tres simple d'emploi quand on debute. Pour faire de la haute definition, j'utilise RIAM (ripp it after me) avec un codec X264 qui est ce qui se fait de mieux pour le moment. Ca permet de mettre plusieurs pistes son, des sous-titres, des chapitres et même des bonus en utilisant un container .mkv. Evidemment, aucune chance de le passer sur une platine de salon.
Et sur votre PC, il vaut mieux avoir la derniere version de VLC et desactiver les tâches de fond inutiles qui bouffent votre charge UC.

Pour la gravure, je sais que tout le monde utilise Nero qui est gratos, facile et tout et tout...
Mais il a un enorme defaut: il ne passe pas les protection des Cd audio du commerce et on doit passer par des utilitaires comme clone cd, clony etc pour contourner ce problème.
Pour ma part, j'utilise Sonic et je n'ai pas trouver de cd qui lui resiste pour le moment. On le trouve d'origine avec les portable toshiba et depuis peu sur les sony.
Voila, c'est long mais j'aimerais savoir ce que vous utliser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Rip, encodage et gravure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friendcheap :: Discussion :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser