Friendcheap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friendcheap


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 9ème génération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

9ème génération Empty
MessageSujet: 9ème génération   9ème génération Icon_minitimeMer 9 Avr - 5:33

comme vous le savez peut être, nVidia en est à sa 9ème génération de carte graphique,
après la 9600 (à seulement 160€) qui avait des performances quasi équivalent à une 8800GT

voici la 9800 GTX et la 9800 GX2

la première est une mono processeur, aux environs de 270€ qui permet déjà des merveilles (lisez le test pour des vrais détails)
la seconde est une biprocesseur: l'équivalent de 2 8800GT. Elle vous coûtera la bagatelle de 550€ mais avec des performances réellement excellente! (avec peut être un rapport qualité/prix inférieur à la 9800GTX tout de même!)

bref, nVidia veut réaffirmer sa position de leader mondial de constructeur de carte graphique.


au delà de ça, nVidia veut repenser la manière de choisir nos ordinateurs, selon le constructeur il devient désuet de tout basé sur le processeur (CPU)comme nous en avons l'habitude habituellement, mais bien la carte graphique (GPU)!!!
pour eux, un pc équipé d'une 8600GT couplé à un Core 2 Duo E4500 ( cadencé à 2.2GHZ et 2Mo de cache) serait pour le même prix plus efficace qu'un pc équipé d'une 8300GS couplé à un Core 2 Duo E6550 (2.3GHz et 4Mo de cache)
pourquoi cela?
Pour nVidia on est entré dans l'ère du "pc visuel", en clair la majorité des applications (et vista le premier) sollicite plus nos GPU que nos CPU.
Intel risque bien entendu de ne pas apprécier réellement ce point de vue. Il faut maintenant que ce géant de l'informatique arrive à imposer ce point de vu parmi les vendeurs, et surtout les acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Archimaede
Claviercodépressif
Archimaede


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 115
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : Faire tout sauf aller sur ce forum
Etat civil : Non-ceforumeur
Date d'inscription : 10/01/2008

9ème génération Empty
MessageSujet: Re: 9ème génération   9ème génération Icon_minitimeMer 9 Avr - 5:44

bah, de toute façon, c'est toujours la première chose que je regarde sur un PC, la carte graphique Very Happy
et pour la GX2, c'est bien, elle vaut moins que 2 8800 en SLI, et elle est plus pratique, mais elle reste quand même moins performante que 2x8800 Ultra (moins de mémoire vidéo, par exemple)
c'est possible de mettre la GX2 en SLI ?

Edit By Spockinou: va payer deux Ultra tiens, là t'as qqc d'excellent pour 550€, deux ultra tu tapes dans les 1200€, sinon pour mettre en SLI ca doit être préciser sur la fiche technique
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

9ème génération Empty
MessageSujet: Re: 9ème génération   9ème génération Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:47

Bon j'ai pas d'avis sur ces cartes graphiques, y a rien à dire... Par contre (et je me permet cette question conne), est-ce que la 10ème génération aura un nom à 5 chiffres ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
Archimaede
Claviercodépressif
Archimaede


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 115
Localisation : Loin de ce forum
Emploi/loisirs : Faire tout sauf aller sur ce forum
Etat civil : Non-ceforumeur
Date d'inscription : 10/01/2008

9ème génération Empty
MessageSujet: Re: 9ème génération   9ème génération Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:14

Pour Snake Bar: probablement que non, paske les 9800 de nVidia existaient déjà, mais tu vois, le truc antique, et en toc
et pour le SLI, merci spock, j'ai régardé justement AVANT de demander...
bref, je pense pas que ça serait possible, la GX2 étant dejà du SLI en fait... Sad
ça aurait été génial
Pour Spock : en fait, ton édit ne sert absolument à rien spock, paske tu ne fais que répèter ce que j'ai dit...

edit by spockinou: absolument pas, toi tu dis juste ah ben c'est moins cher, sans vraiment préciser, moi je dis que ça vaut deux fois moins cher. Et puis, à quoi bon avoir deux ultra? (pour les particuliers je parle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9ème génération Empty
MessageSujet: Re: 9ème génération   9ème génération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9ème génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friendcheap :: Discussion :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser