Friendcheap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friendcheap


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Death Note

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meredith
Spammer
Meredith


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 32
Localisation : dans les verts paturages.
Emploi/loisirs : Poète Anarchiste-Idéaliste.
Etat civil : vache de Pseudo.
Date d'inscription : 19/01/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note Icon_minitimeMer 16 Avr - 5:39

Synopsis

Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent.
En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans.
Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Light et s'en suit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice.


Pour commencer, si vous n’avez pas lu le manga, ça n’a aucune importance puisque l'anime ne diffère pas d’un iota (ou presque) du manga : le design est repris trait pour trait, et se paye même le luxe d’une superbe mise en couleur des deux principaux protagonistes : un rouge diabolique pour Light alias Kira (Killer, pour ceux qui ne parlent pas l’anglais avec un accent japonais), et un bleu de glace pour L, le détective surdoué.
Le scénario, d’une complexité épatante, ne subit lui aussi aucun écart par rapport au manga : chaque personnage est doté d’un caractère qui vous permettra d’essayer, vous aussi, de comprendre ce qu'il va se passer, sans jamais y parvenir.
Ne complexez pas : les héros de cette histoire sont tous les deux des génies et leur bataille de gros cerveaux fait froid dans le dos, sachant que celui qui gagnera signera l’arrêt de mort de l’autre.
DEATH NOTE, c’est encore une histoire dont les personnages collent étrangement à la réalité de la société japonaise : c’est presque une critique voilée sur les méfaits d’une pression infernale et continue et sur ce désir de perfection imposé qui rend les individus aussi froids que des machines.
Dans DEATH NOTE, il n’y a aucune place pour la spontanéité ou les bons sentiments : femmes et enfants sont loin derrière, ils font partie du décor où la bataille pour la suprématie fait rage. Tout n’est que calcul et faux-semblants : les plus intelligents sont ceux qui ont le contrôle absolu de leurs émotions et savent manipuler celles des autres.

DEATH NOTE est un excellent animé parce qu’il parvient à brosser le portrait d’une société imparfaite au travers de personnes qui oscillent entre réalisme et folie. Le scénario est fait de tous les scénarios possibles et imaginés par nos deux protagonistes, ce qui tisse, à l’arrivée, une trame riche et complexe, changeante et instable, sans cesse renouvelée. L’idée de la DEATH NOTE est explorée et creusée dans les moindres détails, avec un brio hors du commun.

Death Note DeathNote
Death Note Normal_death_note-light



Personnellement, je vous le recommande vivement!!! Bon, par la suite vous vous forgerez votre propre opinion sur la série en tout cas moi j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
berseker
Postizu
berseker


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : pacifique
Emploi/loisirs : tout sauf le lycée
Etat civil : pacsé
Date d'inscription : 04/04/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeMer 16 Avr - 6:22

Death note est un extraterrestre dans le monde des animes: le scenario ferait honneur à Hollywood. On se retrouve dans un incroyable jeu de chat et de souris sans pitié ou tous les coups sont permis, surtout les plus pourris! monkey
Petite curiosité: le deuxième opening est un morceau de trash japonais.
En karaoke traduit en français, c'est surprenant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
doggyleclebs
Serial Spammer
doggyleclebs


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : De nouveau plus en vacances :'(
Emploi/loisirs : Fatiguée à plein temps
Etat civil : demi-chien
Date d'inscription : 10/01/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:32

Ah Death Note, moi j'ai adoré... ça fait du bien des animés sans bons sentiments des fois ! Et là c'est très bien mené, un gros coup de coeur.

EDIT : dans ma lancée Death Notienne je me suis tapée le film (pas animé hein, un vrai film avec des vrais gens), dont le synopsis est le même, et qui est aussi génialissime...
Revenir en haut Aller en bas
Guitoy
Spammer
Guitoy


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : in the jungle
Emploi/loisirs : Mangeur d\'admin
Etat civil : Anarchiste
Date d'inscription : 21/05/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:40

euh juste une petite precision le heros dans l'anime s'appele Raito non?
c'est pas pareil que dans le manga?
et puis pour la musique c'est plus du death metal (a la limite entre le bruit et la musique surtout la fin du morceau)que du trash enfin je trouve.
moi sa me fait peur death note parceque si c'etait reel ben je crois que je vivrais pas longtemp sur cette terre
je vais chier tellement de gens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meredith
Spammer
Meredith


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 32
Localisation : dans les verts paturages.
Emploi/loisirs : Poète Anarchiste-Idéaliste.
Etat civil : vache de Pseudo.
Date d'inscription : 19/01/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeSam 31 Mai - 5:38

si si mon petit guigui Raito c'est Light avec un accent japonais donc c'est pareil Razz
c'est comme Kira = Killer
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Guitoy
Spammer
Guitoy


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : in the jungle
Emploi/loisirs : Mangeur d\'admin
Etat civil : Anarchiste
Date d'inscription : 21/05/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeSam 31 Mai - 6:12

Raito = light affraid

c'est l'accent des campagnes alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
berseker
Postizu
berseker


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : pacifique
Emploi/loisirs : tout sauf le lycée
Etat civil : pacsé
Date d'inscription : 04/04/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 1 Juin - 2:44

Il faut savoir qu'en japonais, le R et le L sont prononcés de la même manière, un son à mi-chemin entre les deux!
Quand au "to" final, nos langues indo-européennes prononcent le "t" tE. En Asie, il n'en va pas de même car l'alphabet représente des syllabes.
Donc une syllabe sans voyelle n'existe dans leur langue.
Voila pour la petite explication.
Revenir en haut Aller en bas
matban
Camarade Au Goulag
matban


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Dans ton *BIP*
Emploi/loisirs : conseiller bancaire a mi temps
Etat civil : lingot d'or
Date d'inscription : 11/01/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeMer 4 Juin - 4:40

hey doggy c'est quel film que t'as vu Death Note ou bien Death Note: The last name?

sinon pour les génériques de la saison 1 le groupe c'est nightmare un groupe de visual assez connu qui a gagné en célébrité après avoir fait le générique de Death Note et de Claymore (op)

Pour la saison 2 le groupe c'est Maximum the hormone (nom bizarre en effet) les génériques sont tirés de l'album buiki kaesu je crois (pas sur du tout) la le genre de musique se rapproche du Neo Metal et du Trash Metal

Quant au perso principal Light c'est bien comme berserker l'a défini le R en japonais est un R roulé (un peu comme a tahiti) qui se rapproche du L français d'où la difficulté pour un japonais d'apprendre le français ou toute autre langue romane ou anglo-saxonne

Anecdote:

En Belgique un morceau de cadavre avec a été trouvé avec une feuille de papier a proximité ou il était marqué "watashi wa kira desu" (en roomaji).
Revenir en haut Aller en bas
Guitoy
Spammer
Guitoy


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : in the jungle
Emploi/loisirs : Mangeur d\'admin
Etat civil : Anarchiste
Date d'inscription : 21/05/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeJeu 5 Juin - 3:41

Frey tu etais ou au moment des faits ??

Hein tu veux pas repondre??

C'est elle! arretez la!!
Revenir en haut Aller en bas
doggyleclebs
Serial Spammer
doggyleclebs


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : De nouveau plus en vacances :'(
Emploi/loisirs : Fatiguée à plein temps
Etat civil : demi-chien
Date d'inscription : 10/01/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:41

@Matban : j'ai vu les 2 films, je les ai en DVD japonais sous-titrés anglais, bien que ça ait été méga galère pour avoir The Last Name. Mais j'étais tellement scotchée à la fin du 1er film que je ne pouvais pas attendre que le 2è sorte en France ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friendcheap :: Discussion :: Littérature :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser