Friendcheap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friendcheap


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 WLM sous contrôle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

WLM sous contrôle Empty
MessageSujet: WLM sous contrôle   WLM sous contrôle Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:39

commençons par un petit article,
donc MSN lance un logiciel de contrôle parental, pour protéger les pauvres petits nenfants.
Ok c'est bien, les parents seront ainsi plus tranquille,
mais d'un autre côté, les parents qui ont réellement besoin de ça, montrent en partie leur impuissance: ils n'arrivent pas à contrôler leurs enfants et s'en remettent un logiciel. Bien entendu, la mentalité des enfants est d'allé à l'encontre des ordres de leurs parents. Mais tout de même, les parents doivent réussir à éduquer leurs enfants, et leurs faire comprendre qu'accepter un contact n'importe comment, ça ne se fait pas!
Pour ceux qui est du contrôle des sites (qui est aussi proposé dans Windows Live OneCare) je suis plus d'accord: tomber sur des sites malveillants peut effectivement choquer les enfants. Et il me semble important de limiter les ados (donc la majorité d'entre nous :p) dans le surf sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith
Spammer
Meredith


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 32
Localisation : dans les verts paturages.
Emploi/loisirs : Poète Anarchiste-Idéaliste.
Etat civil : vache de Pseudo.
Date d'inscription : 19/01/2008

WLM sous contrôle Empty
MessageSujet: Re: WLM sous contrôle   WLM sous contrôle Icon_minitimeJeu 15 Mai - 3:44

Waouh, t'as l'air vachement impliqué dans le sujet là, il est à fond Spock!
Serait-ce la première étape de ta mission qui est de sauver le monde? Razz

Sinon pour en revenir au sujet de départ, bah c'est sûr on va pas dire que c'est une mauvaise idée ce logiciel parental mais maintenant est-ce que ça sera réellement efficace? (on sait tous que Microsoft c'est de la M....!!! Rolling Eyes )
Et puis bon y a plus vraiment d'intimité non plus si les parents doivent vérifier à chaque fois les contacts que tu rentres, ils voudront forcément savoir qui est la personne en question et nous on a pas forcément envie de le leur dire (enfin en ce qui me concerne en tout cas).
Remarque de Spock:

Citation :
les parents doivent réussir à éduquer leurs enfants, et leurs faire comprendre qu'accepter un contact n'importe comment, ça ne se fait pas!

et si plutôt les enfants essayaient d'être moins c*n (j'aurais pu dire bornés mais je pense que c*n est plus approprié) et faisaient l'effort de COMPRENDRE que les parents ont parfois (souvent même) raison... il faut aussi qu'on y mette un peu du notre.
Donc je terminerais sur une citation que tout le monde connaît : "Croyez ce que vous voulez, mais obéissez" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

WLM sous contrôle Empty
MessageSujet: Re: WLM sous contrôle   WLM sous contrôle Icon_minitimeJeu 15 Mai - 4:52

Disons qu'il faut trouver un juste milieu, je pense qu'une protection à l'échelle d'une messagerie électronique (même instantanée) n'est pas nécessaire, et même qu'elle ne devrait pas être autorisé (enfin ça dépend en quoi elle consiste) car il faut prendre en compte le droit à la vie privée, c'est à dire aux échanges privés sans craindre à chaque instant un coup d'oeil des parents...

Ensuite, les protections du web genre pour des mots "clés", c'est indispensable en fonction de l'âge de l'enfant, la tentation est trop grande, et parfois elle est renforcée par la pression des amis...

Bref bref, pour protéger leur petite innocence et éviter tous sites réservés à un public avertis (dans quelques domaines que ce soit), c'est une bonne solution... Encore faut-il que le software ne soit pas trop restrictif...
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
pseudolimitea25caracteres
Spammer



Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : Dieu à temps partiel
Etat civil : Nan mais tu veux pas la taille de mon sexe aussi ?
Date d'inscription : 25/03/2008

WLM sous contrôle Empty
MessageSujet: Re: WLM sous contrôle   WLM sous contrôle Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:11

Ah, horreur et damnation !

Déjà, je paries que la énième merde est payante, et évidement comme tout le monde utilise wlm (honte à vous) et ben faut acheter leur merde pour ça.

Ensuite, j'en vois pas l'intérêt. Le gamin qui est trop jeune n'a pas à utiliser msn seul, les parents n'ont qu'à créer un compte avec lui et pourront surveiller ce qu'il fait par eux-mêmes. Si le gamin se fait plus vieux, ça n'empêchera rien du tout.

Pour le blocage des sites web, c'est pareil, si le gosse est trop jeune les parents doivent l'accompagner systématiquement, et s'il est en âge de comprendre bah y'a pas de raison de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://csgken.canalblog.com/
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

WLM sous contrôle Empty
MessageSujet: Re: WLM sous contrôle   WLM sous contrôle Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:16

(si t'avais lu l'article, tu saurais que c'est gratuit)
oui et non pseudo, sur le fond je suis d'accord avec toi, particulièrement sur les contacts msn.
Mais sur les sites je le suis moins, un pcq même jeune, il faut leur laisser un minimum d'indépendance (ce qu'on cherche beaucoup) et quand on est ado, les parents contrôlent vraiment très moyen leur gamins, alors pour éviter des dérapages quel qu'ils soient ça peut être utile
cela dit il en existe déjà des tonnes des trucs comme ça
Revenir en haut Aller en bas
pseudolimitea25caracteres
Spammer



Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : Dieu à temps partiel
Etat civil : Nan mais tu veux pas la taille de mon sexe aussi ?
Date d'inscription : 25/03/2008

WLM sous contrôle Empty
MessageSujet: Re: WLM sous contrôle   WLM sous contrôle Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:30

Nan, quand t'es un enfant, tu n'as pas à être tout seul sur Internet, je suis désolé. Ou alors les parents ne sont pas capables de s'occuper de toi et ils n'ont qu'à pas faire de gosses. ça, c'est fait.

Après, durant la phase transitoire enfant/ado, il faut accorder progressivement les libertés, mais aussi être capable de voir si l'enfant est intelligent sur son comportement sur Internet.

Pour un ado capable de discernement, liberté, puisque selon moi ça devient plus de l'indiscrétion ou du manque de contact direct avec son enfant s'il faut en arriver à espionner. Pour des raisons personnelles que je n'évoquerais pas, je peux te dire que ma liberté sur Internet m'a été essentielle à un certain moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://csgken.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





WLM sous contrôle Empty
MessageSujet: Re: WLM sous contrôle   WLM sous contrôle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WLM sous contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friendcheap :: Discussion :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser