Friendcheap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friendcheap


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Moorea vu du ciel... un monde merveilleux

Aller en bas 
+3
Kaehell
Spockinou
xXDarkingXx
7 participants
AuteurMessage
xXDarkingXx
Postizu
xXDarkingXx


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Dans la lune
Emploi/loisirs : Branleur de 1ere classe
Date d'inscription : 31/01/2008

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Empty
MessageSujet: Moorea vu du ciel... un monde merveilleux   Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Icon_minitimeLun 19 Mai - 5:48

Bon nombre d'entres vous le savent, d'autres non Wink je suis passionné d'aéronautique et je prends des cours de vol non par sur les avions qui font VROUM VROUM et qui polluent à mort notre environnement de l'éroport de Faaa Razz mais plutôt sur un ULM basé à Moorea.

Qu'est qu'un ULM ?
C'est un aéronef ultra-léger motorisé dont sa masse ne doit pas dépasser 450 kg tous compris.
Ca possède les même caractéristiques qu'un avion classique mais les sensations sont plus fortes.
Blablablabla ... Suite

Je post ici non pas pour vous dire tout çà mais plusieurs m'ont demandé mais comment c'est vue du ciel ?
Par les mots c'est difficile car rien n'est plus beau ici sur Terre mise à part ma future ... ( il y en a pas ... Smile )
Des couleurs exceptionnelles, des paysages grandioses, des sensations sublimes... et je suis encore très modestes Smile
Bon voici les photos prises avec mon super appareil photo étanche Very Happy .

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux P2130213zd9

Attention, attachez vos ceinures, nous allons commencer notre ascension sur le lagon ... vers le paradis

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux P2130211kv9
Nous volons ! Allez vite rejoignons nos amies les montagnes

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux P2130206yh1
Magnifique, ces flancs, ces couleurs...

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux P2130204nz4
Sérieusement amis pilotes de Faaa, je préfère mon buccaner hydro... Smile C'est mon jouet nah ! Wink

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux P2130202xj5

Ce lagon...

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux P2130198ug3


Et la meilleur pour la fin Smile




Mes photos sont prises avec un appareil pas très performant mais vous permettent de vous donnez un avant gout.. et de vous donnez l'eau à la bouche.
Sinon apréciez ces nouvelles images.. faîtes par l'instructeur








Laissez vos commentaires... voici si vous souhaitez l'adresse web de l'école : Moorea ULM


Dernière édition par xXDarkingXx le Lun 19 Mai - 5:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toutpourwebmaster.monheberg.com/
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Moorea vu du ciel... un monde merveilleux   Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Icon_minitimeLun 19 Mai - 5:54

héhé sympa tout ça!
voler, un rêve humain! j'aimerais bien tiens, mais bon jvais rester sous l'eau plutôt que dans les nuages :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaehell
Spammer
Kaehell


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Tahiti
Etat civil : "Self Proclaimed Genious"
Date d'inscription : 12/01/2008

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Moorea vu du ciel... un monde merveilleux   Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Icon_minitimeLun 19 Mai - 5:56

excuses moi mais je vois pas les photos de ton instructeur...

j'aimerai te demander si tu as prise ces photos aujourd'hui parce que ca m'etonnerai qu'il ait fait aussi beau à moorea ><
Revenir en haut Aller en bas
xXDarkingXx
Postizu
xXDarkingXx


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Dans la lune
Emploi/loisirs : Branleur de 1ere classe
Date d'inscription : 31/01/2008

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Moorea vu du ciel... un monde merveilleux   Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Icon_minitimeLun 19 Mai - 6:00

Lol non c'était pas aujourd'hui elle date de Mars Avril. J'ai mis un peu de temps à les poster Smile par manque de motivation Smile


Pour les photos il faut un logiciel lisant les Flash ( macromeda flash player )
Revenir en haut Aller en bas
http://toutpourwebmaster.monheberg.com/
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Moorea vu du ciel... un monde merveilleux   Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Icon_minitimeLun 19 Mai - 6:03

Excellent les prises de vues, faudra que nos pilotes en herbe fasse de même un de ces quatre !

Moi même j'essaierais, mais bon, lacher le manche c'est pas évident Laughing Ou alors faut prendre un photographe embarqué !

A méditer comme idée, en tout cas merci darking, pour les images sublimes !
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
xXDarkingXx
Postizu
xXDarkingXx


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Dans la lune
Emploi/loisirs : Branleur de 1ere classe
Date d'inscription : 31/01/2008

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Moorea vu du ciel... un monde merveilleux   Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Icon_minitimeLun 19 Mai - 6:09

Autres lien avec la galerie photo prise avec le meme buccaneer
Galerie photo
Revenir en haut Aller en bas
http://toutpourwebmaster.monheberg.com/
ShikaPf
Bizu



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/05/2008

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Moorea vu du ciel... un monde merveilleux   Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Icon_minitimeLun 26 Mai - 7:48

Mouais ....tu peux prendre des photos ... nous vrai pilote (hein Snake et Arob@se), On a pas le temps de prendre des photos, un avion ca se pilote.
Revenir en haut Aller en bas
xXDarkingXx
Postizu
xXDarkingXx


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Dans la lune
Emploi/loisirs : Branleur de 1ere classe
Date d'inscription : 31/01/2008

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Moorea vu du ciel... un monde merveilleux   Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Icon_minitimeSam 7 Juin - 7:34

Petite nuance, ce jour là ce n'étais pas un cours c'étaids un bateme Smile car oui en effet en vol, on pilote.. nous n'avons pas le temps à faire autres choses à part se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://toutpourwebmaster.monheberg.com/
Guitoy
Spammer
Guitoy


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : in the jungle
Emploi/loisirs : Mangeur d\'admin
Etat civil : Anarchiste
Date d'inscription : 21/05/2008

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Moorea vu du ciel... un monde merveilleux   Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Icon_minitimeSam 7 Juin - 7:47

Top l'ULM mais ça vaut quand meme pas un bon petit avion de voltige en piqué What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arob@se
Admin
Arob@se


Nombre de messages : 18
Age : 33
Etat civil : Pris, à vie !
Date d'inscription : 07/01/2008

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Moorea vu du ciel... un monde merveilleux   Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Icon_minitimeDim 15 Juin - 7:44

Le pilote d'U.L.M. a moins de mérite que le pilote d'avion. En plus d'un pilote U.L.M. il doit gérer la radio, les instruments, les autres aéronefs... Mais, c'est vrai que on peut profiter d'une certaine manière du vol. J'ai moi aussi quelques photos à montrer, en PA28-181 Archer III prise en vol :
Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Dsc00359nc4.th

Virage à 45° d'inclinaison initié par mon Instructeur : (1.4G encaissés)
Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Dsc00366mc9.th
Une vue aérienne du récif de PK 18
Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Dsc00369to3.th
En approche
Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Dsc00372ug5.th

Et le meilleur pour la fin, en finale piste 04, QFU exact 042 :
Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Dsc00378zr6
Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Dsc00378zr6.ab94b9c5a4
Revenir en haut Aller en bas
xXDarkingXx
Postizu
xXDarkingXx


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Dans la lune
Emploi/loisirs : Branleur de 1ere classe
Date d'inscription : 31/01/2008

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Moorea vu du ciel... un monde merveilleux   Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Icon_minitimeMar 17 Juin - 2:29

Non pas d'accord avec toi sur tous les points que t'as précisé.
Deja pour la radio, on en a une, on précise notre altitude et tout changement afin de ne pas interféré avec le reste du trafic.
Justement suite à ca, on doit faire gaffe aux autres aéronefs... mais bon a tahiti, il n'y en a pas tant que ca ...
et pour le mérite je pense pas... vas volé a 30 pieds au dessus des montagnes de moorea avec un appareil d'une masse maximale de 450 kg soumis aux vents, les courants d'airs et tout et tout.. je pense que tu te trompes totalement... avec un avaion tu décoles et tu stabilise aux alentours des 1500 à 3000 pieds... à cette altitude il n'y a aucun danger ..
Quand tu es a 130 kt et a 10 pieds ( voir moins) audessus du lagon en train de slalomer entre les piqués de signilisations maritimes.. euh je pense ( après ce n'est qu'un avis ) que le mérite est avec l'ulm.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutpourwebmaster.monheberg.com/
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Moorea vu du ciel... un monde merveilleux   Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Icon_minitimeMar 17 Juin - 4:22

Je pense pas, mais bon, chacun prêche pour son église après tout...

C'est pas pour rien qu'il est plus dur d'obtenir son brevet de pilote... Mais ça n'enlève rien au mérite du pilote d'ulm, cependant dans un avion tu as la responsabilité de tes passagers, les réverves de carbu à gérer, de nombreux instruments, et puis "stabiliser à 1500m - 3000m" comme tu dis, ça se fait pas tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
xXDarkingXx
Postizu
xXDarkingXx


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Dans la lune
Emploi/loisirs : Branleur de 1ere classe
Date d'inscription : 31/01/2008

Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Moorea vu du ciel... un monde merveilleux   Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Icon_minitimeMar 17 Juin - 5:56

Euh pour la facilité je n'y crois pas.. il y a juste niveaux instruments que la différence se fait entre ulm et Avion léger
Nous avons aussi les couloirs aériens, les altitudes a respecter et connaitre celles des autres aeronefs ect...
L'ecrit se vaut ( a mon avis ) et après la pratique, c'est au talent.

Amis pilotes, vous avez passé le BIA?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutpourwebmaster.monheberg.com/
Contenu sponsorisé





Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Moorea vu du ciel... un monde merveilleux   Moorea vu du ciel... un monde merveilleux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moorea vu du ciel... un monde merveilleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friendcheap :: Discussion :: Bric-à-brac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser