Friendcheap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friendcheap


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Pc] Age Of Empires III

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

[Pc] Age Of Empires III Empty
MessageSujet: [Pc] Age Of Empires III   [Pc] Age Of Empires III Icon_minitimeLun 26 Mai - 6:29

[Pc] Age Of Empires III Age3pc00a
Test JVC
Config conseillée : Win XP, PIV 2,8 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 128 Mo
Sortie France : 4 novembre 2005

Age Of Empires! La mythique série! Des heures passés à y jouer! Un monument du STR!
Après l'antiquité du Premier Opus, le Moyen-Âge et la découverte des Amériques dans le second, nous voici plongé dans la conquête du nouveau monde!

On peut donc contrôler huit civilisations européennes ( Anglais, Français, Espagnol, etc). A noter que les civilisations amérindiennes ne sont contrôlable en tant que tel que dans l'add on The Warchiefs.

La grande nouveauté dans cet opus, c'est l'apparition de l'expérience et des métropoles:
Au cours du jeu, on accumule de l'expérience: en amassant des ressources, en créant des unités, en construisant des bâtiments, ou en détruisant unités et bâtiments ennemis. Au bout d'un certain temps ( de plus en plus long plus la partie est avancée) on obtient des chargements: on se rend alors dans sa métropole (situé en Europe) et on sélectionne un chargement: des unités, des ressources ou des améliorations. On peut faire monter sa métropole en niveau(dans la campagne ou en escarmouche), plus on monte en niveau, plus on débloque des chargements puissants; Ainsi en 3 cliques et une vingtaine se seconde (temps approximatif d'arrivée d'un chargement) on peut se retrouver avec une dizaine de soldats supplémentaires!

Pour accumuler de l'expérience il y a aussi les comptoirs: des routes commerciales sont présentes sur la plupart des cartes, en construisant des comptoirs sur des sites approprié on engendre de l'expérience à chaque fois que la caravane passe. On peut améliorer cette caravane qui devient diligence puis train. On peut aussi choisir d'obtenir plutôt de la nourriture, de l'or ou du bois à la place de l'expérience.
Les comptoirs peuvent aussi être bâti dans des tribus amérindiennes, qui peuvent dès lors créer des unités, et possèdent des technologies propres.

Sinon, comme les précédents titres, on a une population très limité: 200. On a donc pas le réalisme de cossack niveau nombre d'unité, mais bon, c'est le style d'Age Of Empires.

Que dire d'autre? ah oui, la campagne se laisse jouer, le scénario n'est pas fabuleux mais on finit tout de même la campagne avec plaisir. Le jeu se fait principalement sur carte aléatoire, contre l'IA ou en multi.
Bon les graphismes sont pas fabuleux, faut dire que le jeux à plus de deux ans, mais à l'époque c'était franchement pas mal, mais jtrouve que l'eau tient toujours bien la route ^^

Personnellement j'aime beaucoup ce gameplay, et puis de toute façon jsuis un grand fana de la série^^
Revenir en haut Aller en bas
xXDarkingXx
Postizu
xXDarkingXx


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Dans la lune
Emploi/loisirs : Branleur de 1ere classe
Date d'inscription : 31/01/2008

[Pc] Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: [Pc] Age Of Empires III   [Pc] Age Of Empires III Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:50

Je ne suis pas d'accord avec toi, étant moi aussi un grand adepte de la série, je déteste ce dernier opus.
La gameplay a totalement changé avec la possibilité d'amélioration de la Métropole, les héros ...
Ca facilite le jeu, le rendant désintéressant.
J'ai commencé a joué a Age of Empire depuis l'age de 7 ou 8 je ne sais plus ca date... Smile
Et bin pour moi le meilleur ça été Age of Empire II et son extension et crois qu'il restera le meilleur.
Après c'est une question de gout.. ais tout de même aux adeptes des versions précédentes Smile

Du même genre j'ai un autre jeu à vous présenter... je vais crée un topic
Revenir en haut Aller en bas
http://toutpourwebmaster.monheberg.com/
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

[Pc] Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: [Pc] Age Of Empires III   [Pc] Age Of Empires III Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:05

ah c'est certain, le gamelay on aime ou on aime pas, et pour revenir sur Age Of Kings, en 2003/2004 je crois je ne sais plus quel magazine l'avait désigné comment étant le meilleur RTS.
Ca facilite pas le jeu, je ne suis pas d'accord, ça accélère à la limite mais ça facilite pas, pcq l'ennemi a lui aussi ses chargements, après c'est des questions de choix dans ses chargements.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

[Pc] Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: [Pc] Age Of Empires III   [Pc] Age Of Empires III Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:08

AE II, était sans couloir faire mon chieur, certes bien, mais graphiquement moyen... En plus la réalité en nombre d'unités est décevante...

Personnellement, je préfère Cossaks, en plus ça fonctionne avec un "cheatcode" unique tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

[Pc] Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: [Pc] Age Of Empires III   [Pc] Age Of Empires III Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:19

alors déjà nous on parle en vrai joueur de RTS qui n'a pas besoin de cheater pour gagner Very Happy Very Happy Very Happy

alors déjà, un RTS n'a pas le besoin d'être beau, les jeux qui l'exigent le plus sont les FPS, et faut arrêter le délire, AoE II date de 1999!!! ça ne lui empêche pas d'être un excellent RTS

ensuite pour la limite d'unité, c'est des types de RTS, je t'accorde que ces jouissif d'avoir 15 000 hommes sous son commandement, mais le fait d'en avoir peu t'oblige à vraiment en prendre soin, car sur cossack on a légèrement tendance à les envoyer mourir comme ça. Et la réalisme de ce côté là n'a jamais été un objectif de Microsoft Games. C'est une question de goût, pour ma part j'aime ces deux styles de RTS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guitoy
Spammer
Guitoy


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : in the jungle
Emploi/loisirs : Mangeur d\'admin
Etat civil : Anarchiste
Date d'inscription : 21/05/2008

[Pc] Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: [Pc] Age Of Empires III   [Pc] Age Of Empires III Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:20

ouai justement en lisant la description de spock je trouve que AOE III ressemble beaucoup a cossack (je sais plus trop le non de l'opus)american conquest je crois avec les indiens et les conquistador c'est dommage ils aurait pu faire une autre periode moins connu ou meme resté au moyen age car vraiment age of king c'etait mn tout premier jeu d'ordi apres le solitaire *nostalgique* Sad
mes preferés c'etait les vickings avec leurs guerriers roux lol

edit by spockinou: si t'apprenais à lire t'aurais lu que microsoft games a programmé depuis longtemps les suites...
Revenir en haut Aller en bas
Kaehell
Spammer
Kaehell


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Tahiti
Etat civil : "Self Proclaimed Genious"
Date d'inscription : 12/01/2008

[Pc] Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: [Pc] Age Of Empires III   [Pc] Age Of Empires III Icon_minitimeVen 6 Juin - 6:53

je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas aimé AoE 3 bien que je sois un fan de la série

je crois que c'est le gameplay que j'ai pas digéré... j'en ai été allergique après 10min XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pc] Age Of Empires III Empty
MessageSujet: Re: [Pc] Age Of Empires III   [Pc] Age Of Empires III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pc] Age Of Empires III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friendcheap :: Discussion :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser