Voila le jeu que je vais vous présenter maintenant.
EMPIRE EARTH
Config minimum : Pentium II 350 Mhz, 64 Mo de RAM, carte 3D 8 Mo, Win 98/Me/2000
Config conseillée : Pentium 550 Mhz, 128 Mo de RAM, carte 3D 16 Mo, connexion Internet
Il s'agit d'un RTS dévelloppé par Sierra.Malgré la configuration presque obselète
ce RTS est selon moi le GRAND rival de la lignée des Age Of Empire.
Sorti dans la même période que Age of Empire II ( 2001 et oui çà date
, ce jeu révolutionne les RTS.
Tout d'abord, en le comparant avec age of empire II, le graphisme est magnifique.
On dispose désormais une vue avec une rotation à 360 ° et même plus.. la possibilité de voir les combats de très près car on peut changer l'inclinaison de la caméra.
En plus, ce jeu révolutionne au niveau du gameplay.
On dispose à chaque début de parti des points qu'on distribue selon ces envies.
- Augmentation de la résistance des batiments, unités.
- Amélioration des caractériques des unités ( ex : +15 % de vitesse aux archers )
- Les Paysans cultivent beaucoup plus vite
Ect...
Il y en a tout une page déroulante ! Offrant des possiblités presque infinis afin de mener votre empire à la victoire.
De plus coté unité, le nombre est accru par rapport a Age of Empire II ( jusqu'à 1200 à distribuer entre tous les joueurs, à 4 joueurs = 300 pour chaque jours, cela reste très correct ! )
A Age of Empire on est limité dans les ères technologiques... 4 en moyennes.
ICi vous serez comblés car votre empire pourra évoluer entre 15 époque historiques passant de la préhistoire, aux romains puis aux moyen-age, à la rennnaissance, à la 1ere Gm, la 2eme , et ensuite le future avec les robots.
Le nombre d'unités et de batiment est énorme comparé à ceux d'age of empire... ( environ 20 unités pour chaque ère )
Le plus intéressant et ce qui m'a principalement comblée dans ce jeu c'est à partir de la 1ere GM, l'apparition des avions, unités inexistantes dans la série Age of Empire. Ils nous offrent une autre zone de combat celui des airs.
Bombardiers, Chasseur, Parachutages, Portes-avions seront disponibles et permettront de faire la différence.
Egalement l'apparition des prophètes, unités qui ont un rôle très importants dans les batailles. Ils peuvent provoquer des séismes, des malarias, des volcans ...
Un prophète est passé par là
Un bombradement nucléaire... L'écran est souvent très blanc
Nos chers compagnons de Rrrrrrhhhh! ressortent leur costumes mais pour se battrent
POur moi ce jeu est LE RTS mise à part Cossack mais ce n'est pas le même genre de jeu ...