Friendcheap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friendcheap


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Pc] Cossack: Back to War

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

[Pc] Cossack: Back to War Empty
MessageSujet: [Pc] Cossack: Back to War   [Pc] Cossack: Back to War Icon_minitimeMer 28 Mai - 4:09

[Pc] Cossack: Back to War Cossacks-backtowar
Test JVC
Config conseillée : Pentium III 700 Mhz, 128 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo, carte réseau, modem
Sortie France : Octobre 2002

Alors puisqu'on parle beaucoup de RTS en ce moment, un autre monstre du RTS: Cossack! Alors je précise que dans cet article je parlerais aussi de American Conquest

donc Cossack c'est une campagne à chier il faut le dire, des missions solos moyenne
mais des cartes aléatoires divines! Jusqu'à ... oula trop de joueurs! Une dizaine de millier d'unités sur la carte (enfin, en général on s'est foutu sur la gueule avant), 20 nations différentes, une bonne variétés d'unités qui permet différentes stratégies. Alors premier point noir pour moi: ok les civilisations européennes étaient très proche à cet période (XVII-XVIII) mais il n'y a pas assez de différences entre les unités à mon goût!

bon décrivons le un peu mieux: 6 ressources à gérer: nourriture, or, charbon, fer, pierre, bois. or fer et charbon collecté via des mines
Plus de nourriture= famine: des unités claquent
plus d'or= mutinerie: vos officiers foutent le camp et vos bateaux se rebellent (le pied jvous raconte pas)
plus de charbon ou de fer= on peut plus tirer (qu'est ce qu'on peut avoir l'air con quand ça arrive)
plus de pierre/bois= ben plus de construction possible Very Happy
(bien entendu je parlerai ici UNIQUEMENT pour les VRAI joueurs qui NE CHEAT PAS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )
Alors, chaque unité créé consomme perpétuellement de la nourriture: donc plus vous avez d'unités plus vous devez produire, idem pour l'or: certains unités (notamment les mercenaires et les bateaux) pompent de l'or

Ensuite il faut savoir que plus on construit d'un type de bâtiment, plus il coûte cher à construire
exemple: première caserne du XVII: 300 or 100 pierre 100 bois ( de mémoire)
seconde: 3000 1000 1000
le ratio change suivant le type de bâtiments.

Alors on peut faire de l'infanterie répartie dans deux bâtiments: caserne du XVII et caserne du XVIII (il faut être passé au XVIII (sauf si c'est configurer différemment)
de la cavalerie: tout regrouper à l'écurie
de l'artillerie: tout regrouper à l'arsenal
des bateaux au port! (waouh quelle suprise)
alors pour ma part, je vire l'artillerie quand je joue, ça fait durer les parties un peu plus
et il y a les mercenaires recrutable au centre diplomatique!

ensuite, lors des cartes aléatoires on peut régler certains paramètre: les ressources et les unités de départ, l'âge de départ (XVII ou XVIII) carte dévoilé ou pas, et le très important temps de non agression: pendant une durée limitée on peut pas s'attaquer et si on essaye ben l'unité claque. Pour ma part je trouve que sans non agression c'est nul: comme ça quand on s'attaque ya déjà du monde Very Happy Very Happy et je la mets le plus souvent à 30min: ça permet d'avoir une économie très solide, et après c'est troooooop loooooong.

bon passons ce blabla présentatif, ce qui est jouissif dans ce jeu c'est évidemment le nombre quasi illimité d'unité (on se tue avant d'atteindre 5000 lol) le must étant bien entendu de faire une charge de 1000-2000 hussard ou les fameux cosaques (mercenaires) sur une ville, en général là le joueur a perdu (pcq vous faîtes ça après avoir nicker son armée en général ou bien alors pendant que vous la nicker Very Happy)
Sinon on peut parler des célèbres Vaisseaux de Lignes du XVIII: une montagne flottante qui vous défonce tout (mais putain ça coûte cher!) quoique attention chers gamers, les bateaux maghrébins (dont j'ai oublié le nom) sont terribles, j'ai déjà perdu un vaisseau du XVIII face à ces cochoneries!


BREF, cossack c'est un RTS génial pour son nombre d'unité, on peut lui reprocher une gestion de l'économie un brin galère (quand on ne cheat pas tout ça bien entendu)

je vais maintenant rapidement parler d'American Conquest, dans la lignée de cossack
alors premier point positif: une gestion du morale excellente! exemple: admettons un groupe de 200 indiens, ils perdent 33% de leur effectifs et se retrouvent face à des cavaliers armés d'armes à feu: ben le tout combiné (perte d'unités alliés + troupe à cheval + armes à feu) font qu'ils détalent comme des lapins!

et contrairement à cossack il y a un ZOOM arrière! vachement pratique

ensuite pour le réalisme, avant de créer une unité dans un fort par exemple, il faut que le fort contiennent des paysans!

ensuite le réel point noir: une économie impossible! autant sur cossack avec peu d'entrainement on s'en sort bien, autant là même après plusieurs heures d'essai, au bout de 30min j'avais toujours une économie déficiente!

et jouer contre l'IA qui joue un amérindien c'est la mort! quand la non agression est fini il en arrive de partout on comprend pas comment ils ont fait! (j'ai essayer de jouer amérindiens c'est encore pire)

pour moi American Conquest, faut faire juste le mode Bataille: situation de bataille déjà défini, reste plus qu'à se taper: plus d'éco à gérer!

je vous laisse donc avec ce looong post sur ces deux RTS
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

[Pc] Cossack: Back to War Empty
MessageSujet: Re: [Pc] Cossack: Back to War   [Pc] Cossack: Back to War Icon_minitimeMer 28 Mai - 5:48

Rien à dire, c'est réaliste, beau,sympa, easy-to-cheat, que demander de plus ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
xXDarkingXx
Postizu
xXDarkingXx


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Dans la lune
Emploi/loisirs : Branleur de 1ere classe
Date d'inscription : 31/01/2008

[Pc] Cossack: Back to War Empty
MessageSujet: Re: [Pc] Cossack: Back to War   [Pc] Cossack: Back to War Icon_minitimeJeu 29 Mai - 3:09

Mais SNake qu'est qun'un jeu sans cheap pour toi, une utopie?
Mais jeu comme Cossack n'est pas fait pour cheat jsutement il est réaliste et doit resté réaliste.
Meme si vous etes en famine, en guerre civile, ou que vous avez plus de charbon pour tirer vos cartouche ou boulets sur l'adversaire, il ne faut pas cheat ! ... Imaginez si Napoléon avait les cheat.. les chinois parlerait francais.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutpourwebmaster.monheberg.com/
Guitoy
Spammer
Guitoy


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : in the jungle
Emploi/loisirs : Mangeur d\'admin
Etat civil : Anarchiste
Date d'inscription : 21/05/2008

[Pc] Cossack: Back to War Empty
MessageSujet: Re: [Pc] Cossack: Back to War   [Pc] Cossack: Back to War Icon_minitimeJeu 29 Mai - 6:04

Les bateaux algeriens c'est pas des felouques ou un truc comme ça
mais je vois ce que tu veux dire en plus ils sont tres rapide et leur temps de recharge et pas long des vrais pirates des mers
moi perso j'aime moins l'ambiance de american conquest
je prefere l'autre avec les regiments de 320 mouquetaires qui dechargent tout la poudre sur les pauvres petits en face
ou les lanciers qui se font defoncés par la cavalerie
que du bonheur ce jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

[Pc] Cossack: Back to War Empty
MessageSujet: Re: [Pc] Cossack: Back to War   [Pc] Cossack: Back to War Icon_minitimeJeu 29 Mai - 7:32

En plus, et c'est le seul jeu avec qui j'ai vu ça, on peut/doit capturer les bâtiments non militaires si ils ne sont pas protégés par du personnel militaire...

Ça m'avait surpris dans mes premières heures de jeu, d'autant que ça s'applique aussi pour les villageois, et les pièces d'artilleries...

C'est vraiment réaliste sur ce point, et profondément logique, bien que les bots malins n'hésitent pas à saboter leurs matériels plutôt que de le voir tomber entre les mains de nos troupes pourtant si bien avisées Rolling Eyes

En plus, il faut noter (j'ai pas lu la présentation, donc aussi bien je vais radoter mais tant pis) qu'en plus du fait que les soldats (et les bateaux) tirent plus sans fer, les mercenaires (bateaux et troupes du centre républicains) passent en mode "neutre" (commandé par une faction neutre) dès lors qu'il n'y a plus d'or dans les caisses... Voilà pourquoi ils coûtent moins cher ^^

Bref, un super jeu, autant graphiquement que dans le gameplay, le reflet des bateaux est magnifique et les virages de ces derniers ne sont pas comme dans AoE II à 180° mais progressif. C'est majestueux un gros vaisseaux de ligne du XVIIIe en plein virage, toutes voiles dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
Kaehell
Spammer
Kaehell


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Tahiti
Etat civil : "Self Proclaimed Genious"
Date d'inscription : 12/01/2008

[Pc] Cossack: Back to War Empty
MessageSujet: Re: [Pc] Cossack: Back to War   [Pc] Cossack: Back to War Icon_minitimeVen 6 Juin - 6:48

le truc que j'aime bien avec cossacks c'est que tu peux t'amuser à faire de la chair à canon sans "grande" répercussion (mercenaire quand on a trop d'or Surprised ).


sinon le must c'est de poster des canons sur des plateaux et de pilonner l'armée ennemie avant que la "vraie" bataille commence Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

[Pc] Cossack: Back to War Empty
MessageSujet: Re: [Pc] Cossack: Back to War   [Pc] Cossack: Back to War Icon_minitimeVen 6 Juin - 6:56

Sinon, tu attends que la première ligne soit très près, et tu ordonnes de faire feu... Les canons de près on un effet... Domino XD Ils déciment bien les premières lignes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

[Pc] Cossack: Back to War Empty
MessageSujet: Re: [Pc] Cossack: Back to War   [Pc] Cossack: Back to War Icon_minitimeVen 6 Juin - 6:58

moi je dis, jouez sans, vachement plus stratégique, là en 3 min la bataille est fini, 80% des morts par l'artillerie trop rapide!
je fais que des mortiers pour les bâtiments (j'aime pas les grenadiers pey)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pc] Cossack: Back to War Empty
MessageSujet: Re: [Pc] Cossack: Back to War   [Pc] Cossack: Back to War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pc] Cossack: Back to War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friendcheap :: Discussion :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser