Friendcheap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friendcheap


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Firefox 3.0

Aller en bas 
+4
Snake
Chouxfleur
pseudolimitea25caracteres
Spockinou
8 participants
AuteurMessage
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

Firefox 3.0 Empty
MessageSujet: Firefox 3.0   Firefox 3.0 Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:14

Firefox 3.0 dans les starting blocks
Firefox 3.0 Logo Le navigateur Firefox de la fondation Mozilla, qui a réussi à se faire une place à coté d'Internet Explorer sur les systèmes Windows, devrait être disponible dans sa version 3 vers le milieu de ce mois. Très attendue, cette nouvelle version apportera son lot de nouveautés, et tentera d'établir une référence en termes de record mondial de téléchargements d'un logiciel en une seule journée.

Lorsque le navigateur Firefox 1.0 est sorti en novembre 2004 (voir notre news), le monde des navigateurs Internet était dominé de manière écrasante par Internet Explorer de Microsoft, ce dernier possédant une part de marché d'environ 95%, contre 3% pour la suite Mozilla de l'époque et 1.5% pour Opéra, Safari de l'univers Macintosh venant ensuite. Actuellement dans sa version 2, Firefox possède une part de marché d'environ 20%, allant jusqu'à 30% voire 35% dans certains pays comme la Pologne.

En quelques années, le nouveau navigateur de la fondation Mozilla a donc su s'imposer comme la véritable alternative à Internet Explorer, entraînant dans le même temps une reprise significative du développement du navigateur de Microsoft, qui paraissait alors fonctionnellement bien en retard avec sa version 6 datant de 2001. Ainsi, la version 7 d'Internet Explorer est parue fin 2006, la version 8 est quant à elle actuellement en cours de développement.

Encore en version de test, la version stable et officielle de Firefox 3.0 est prévue pour les toutes prochaines semaines. Parmi les nouveautés, une barre d'adresse "intelligente" plus claire et possédant une fonctionnalité étendue de recherche par mots-clés, ainsi que de nouveaux gestionnaires pour les téléchargements et les favoris. En ce qui concerne les performances, Firefox 3.0 devrait pouvoir résoudre le test Acid2 (tout comme devrait le faire Internet Explorer 8 ), signifiant un excellent respect du rendu graphique des pages web. L'occupation mémoire du navigateur sera également optimisée, et la vitesse de traitement des pages accrue.

Pour l'occasion de la sortie de Firefox 3.0, la fondation Mozilla tentera d'établir une référence en termes de téléchargements d'un logiciel en 24h. Il n'existe pas vraiment de classement officiel pour ce type de record, ce sera pour la fondation libre l'occasion d'en établir un, et dans le même temps de créer un évènement qu'on imagine bénéfique en termes de notoriété. Le record visé est modestement d'environ 2 millions de téléchargements durant les premières 24h, on peut imaginer qu'il sera bien supérieur puisque la version 2.0 du navigateur avait déjà été téléchargée à environ 2 millions d'exemplaires la première journée, et que le nombre d'utilisateurs de Firefox est en constante augmentation.


origine
Revenir en haut Aller en bas
pseudolimitea25caracteres
Spammer



Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : Dieu à temps partiel
Etat civil : Nan mais tu veux pas la taille de mon sexe aussi ?
Date d'inscription : 25/03/2008

Firefox 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0   Firefox 3.0 Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:01

Que vive le panda roux.
Revenir en haut Aller en bas
http://csgken.canalblog.com/
Chouxfleur
Boulet
Chouxfleur


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2008

Firefox 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0   Firefox 3.0 Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:08

pseudolimitea25caracteres, pourquoi panda? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pseudolimitea25caracteres
Spammer



Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : Dieu à temps partiel
Etat civil : Nan mais tu veux pas la taille de mon sexe aussi ?
Date d'inscription : 25/03/2008

Firefox 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0   Firefox 3.0 Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:11

Chouxfleur a écrit:
pseudolimitea25caracteres, pourquoi panda? scratch

Parce que c'est un panda roux.
Revenir en haut Aller en bas
http://csgken.canalblog.com/
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

Firefox 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0   Firefox 3.0 Icon_minitimeMar 3 Juin - 3:18

Bref, le renard de feu n'a pas fini de faire parler de lui...

Est-ce qu'on pourra avoir la date officielle de sortie, que je participe officiellement à l'établissement d'un record contre Microsoft tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

Firefox 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0   Firefox 3.0 Icon_minitimeMar 3 Juin - 4:48

je posterai quand j'aurai du nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
pseudolimitea25caracteres
Spammer



Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : Dieu à temps partiel
Etat civil : Nan mais tu veux pas la taille de mon sexe aussi ?
Date d'inscription : 25/03/2008

Firefox 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0   Firefox 3.0 Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:07

Snake a écrit:
Bref, le renard de feu n'a pas fini de faire parler de lui...

Est-ce qu'on pourra avoir la date officielle de sortie, que je participe officiellement à l'établissement d'un record contre Microsoft tongue

Hey, c'est un panda roux, cherchez sur Internet !
Revenir en haut Aller en bas
http://csgken.canalblog.com/
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

Firefox 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0   Firefox 3.0 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 7:24

<<En bref : Internet Explorer 8 et Firefox 3 sur la rampe de lancement
Par Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences

La dernière version provisoire de Firefox 3 devrait être mise en ligne incessamment. La définitive sera proposée un peu plus tard, à une date encore non précisée. Au mois d'août, Microsoft diffusera la seconde version bêta de son Internet Explorer 8.

Il y a du mouvement du côté des navigateurs, engagés dans une course au long cours. Au début du mois de mars, Microsoft avait franchi en tête la ligne de départ en présentant la huitième édition de son Internet Explorer, sous forme d'une première version bêta, déjà téléchargeable. Actuellement, l'éditeur prépare pour le mois d'août la diffusion de la seconde version bêta de cet IE 8, promise en 25 langues.

De son côté, la fondation Mozilla force l'allure mais accumule les avaries. Après avoir présenté au mois de mai une version provisoire de Firefox 3, la RC1 (release candidate 1), qui avait été confiée aux développeurs en novembre 2007, Mozilla avait promis pour juin la version définitive. Finalement, la date du 5 juin sera peut-être tenue, mais seulement pour une RC2, téléchargeable ici, dès qu'elle sera disponible. Firefox 3 n'est pas attendu sur la ligne d'arrivée avant moins de deux semaines.

Pour faire patienter les foules et voler la vedette à IE8, Mozilla fait du buzz. Sur le site SpreadFirefox, une page dédiée à Firefox 3 a été créée pour inciter les internautes à s'engager à télécharger le logiciel du jour de son lancement, baptisé Download Day. L'idée affichée est d'inscrire une ligne de plus au Guinness des records avec le plus grand nombre de téléchargements en 24 heures. Une carte indique en temps réel le nombre d'engagements déjà enregistrés. Au regard de sa population (moins de 39 millions de personnes), la Pologne réalise un score étrangement élevé, une fois et demie supérieur à celui de la France, par ailleurs bien placée.>>

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
ShikaPf
Bizu



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/05/2008

Firefox 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0   Firefox 3.0 Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:15

Salut les geeks,
Alors on a pas encore parlé du download day ? c'est pas bien ça donc voici pour vous:

Firefox 3.0 Email_header

Mozilla a l’intention d’établir un nouveau Guinness World Record à l’occasion du lancement, début juin, de son butineur Firefox 3. Le projet invite sa communauté d’utilisateurs à assurer la promotion de cette opération, aux quatre coins du monde, en vue de battre le record du plus grand nombre de téléchargements de logiciels en 24 heures.

Cette tentative de battre le record du monde aura lieu le jour du lancement de Firefox 3, appelé pour l’occasion « Download Day ». Mozilla invite donc tous les membres de sa communauté internationale à se passer le mot et à s’engager à télécharger Firefox 3, ainsi qu’à célébrer cet événement dans leur région.

Les fans de Firefox peuvent soutenir cette tentative d’établir ce nouveau Guinness World Record, en s’engageant à télécharger Firefox 3, en organisant une fête pour célébrer le lancement de Firefox 3, en invitant leurs contacts à participer à cet événement ou en insérant des liens vers le site "Download Day" sur leur site ou leur blog.

Comment faire ? Une fois que le jour de sortie officiel aura été annoncé, il suffit de s’inscrire sur http://www.spreadfirefox.com. Des informations supplémentaires sont disponibles sur http://www.spreadfirefox.com/worldrecord.

Source: Toolinux

Je me suis inscrit mais les méchants ils ont pas mis Tahiti ou Polynésie Française.
Revenir en haut Aller en bas
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

Firefox 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0   Firefox 3.0 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 5:10

et voilà il est sorti! allez ici pour le télécharger

et un petit article de 01net qui vous rappelle que c'est le pied Firefox!

le download n'est que de 7Mo! donc allez y tous!
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

Firefox 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0   Firefox 3.0 Icon_minitimeVen 20 Juin - 4:27

Arf, je suis pas dans le record... Nevermind

Ils sont fort (pour changer de sujet) sur Mozilla, il y a déjà des skins disponibles pour la nouvelle version 3.0 Moi qui suis un fan des customisations personnalisée (pléonasme ?!)...

Ils sont disponibles sur le site Mozilla.
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
Kaehell
Spammer
Kaehell


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Tahiti
Etat civil : "Self Proclaimed Genious"
Date d'inscription : 12/01/2008

Firefox 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0   Firefox 3.0 Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:36

j'ai deja customisé le mien Smile

le truc sympas aussi pour une batterie de "skin" c'est les "Personas"

essayes de voir snake Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

Firefox 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0   Firefox 3.0 Icon_minitimeSam 21 Juin - 6:44

Qu'entends tu par "personas" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
Guitoy
Spammer
Guitoy


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : in the jungle
Emploi/loisirs : Mangeur d\'admin
Etat civil : Anarchiste
Date d'inscription : 21/05/2008

Firefox 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0   Firefox 3.0 Icon_minitimeSam 21 Juin - 6:52

qui c'est qui me fais un tuto pour montrer un peu comment on customise firefox farao
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

Firefox 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0   Firefox 3.0 Icon_minitimeLun 23 Juin - 3:10

Je serais bref, car les tutos c'est pas trop mon truc...

Tu dois tout d'abord télécharger les "skins" pour ton firefox, pour cela je te conseille le site de Mozilla à la rubrique "personnalisation", tu peux y accéder en cliquant ici.

Sur cette page, tu peux télécharger le nouveau firefox 3.0 (conseillé) et personnaliser ton firefox soit par des modules en cliquant sur "Voir tous les modules complémentaires" de la page ou télécharger les skins en allant dans "Module" / "Thème"

Il te suffit en suite de trouver le bon skin, de le télécharger (en cliquant sur l'icone du même non) l'installation se fera automatiquement...

Si ce n'est pas le cas tu peux la gérer via ton navigateur grâce à "Outils" / "Modules Complémentaires" puis l'onglet "Thème", tu peux installer ton thème, le désinstaller, ou l'appliquer. Via cet outil, tu pourras également géré les modules (dictionnaire par exemple) que tu auras installé.

Je n'ai surement pas été exhaustif et si d'autres veulent compléter, libre à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
berseker
Postizu
berseker


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : pacifique
Emploi/loisirs : tout sauf le lycée
Etat civil : pacsé
Date d'inscription : 04/04/2008

Firefox 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0   Firefox 3.0 Icon_minitimeVen 27 Juin - 3:20

J'ai installé la version 3.0 de Firefox et il était temps car l'affichage des pages commençait à merdouiller grave.

Aprés une semaine d'essai, j'avoue que c'est pas mal mais je lui met un gros bémol: le plugin free download manager n'est pas compatible! Obligé de tout faire manuellement ce qui est fastidieux... Je pense que l'on doit leur laisser le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firefox 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0   Firefox 3.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Firefox 3.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friendcheap :: Discussion :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser