Friendcheap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friendcheap


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grand jeu-concours de l'été.

Aller en bas 
+4
Riant
Snake
Spockinou
pseudolimitea25caracteres
8 participants
AuteurMessage
pseudolimitea25caracteres
Spammer



Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : Dieu à temps partiel
Etat civil : Nan mais tu veux pas la taille de mon sexe aussi ?
Date d'inscription : 25/03/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:00

Voilà, je pensais, une fois que tous les exams seront terminés, à organiser moi-même un petit jeu sur le forum, dont le gagnant gagnera (si si) un petit quelque chose. (Bon pas grand chose mais j'essaierai de trouver quelque chose de sympa Razz).

Comment ça marcherait ? Bah y'aurait des épreuves portant sur tout (ça pourra aussi bien être un questionnaire de culture u'une épreuve artistique, ou une épreuve de stratégie entre les membres enfin j'ai plein d'idées), et sera éliminatoire, c'est-à-dire qu'il y aura un perdant à chaque épreuve jusqu'à ce qu'il reste qu'un gagnant. (S'il y a plusieurs perdants à égalité, on les départagera.)

Comment s'inscrire au concours ?
Bah si vous voulez y participer, dites-le ici Smile. Quelques conditions :
-se connecter relativement souvent (plusieurs fois par semaine) pour ne pas retarder le jeu.
-ne pas tricher, du moins ne pas utiliser vos pouvoirs si vous êtes admin ou modo.

Voilà ! En espérant qu'il y ait du monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://csgken.canalblog.com/
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:04

une ordinateur ça m'a pas suffit! jveux gagner autre chose! XD

ça sera avec plaisir que je me livrerai à ton concours!
et je jure solennellement de ne pas utiliser mes possibilités d'admin pour m'avantager!
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:15

Je désir également participer à ton jeu...

Et bien entendu mes attributions ne joueront pas, elles.

Le titre me rappelle les jeux d'étés en France sur TF1 ou Fr2 : "Vous gagnerez peut-être cette superbe maison"
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
Riant
Trizu



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Durch den Monsun
Emploi/loisirs : Cherche à Comprendre enfin.
Etat civil : Rallié aux Anarchistes du Forum.
Date d'inscription : 18/05/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:45

Moi ce texte d'annonce du jeu ça me parle, je vous propose ainsi un commentaire composé et répondre à la problématique suivante:

En quoi ce texte est-il une annonce de jeu?

I. Un texte dynamique

Divers éléments font de ce texte un passage attrayant, grâce au rire notamment. Le "je pensais" (l1) qui fait écho à " j'ai plein d'idées" (l5) interpellent, nous avons un signe évident du comique !
Nous avons ici, un texte qui insiste, comme il appert à la ligne 2 avec le magnifique polyptote "gagnant gagnera", de plus le verbe gagner nous permet de nous laisser espérer, et attire notre attention, un "petit quelque chose".
Nous avons un jeu rythmique aux lignes 10 et 11, avec un chiasme syntaxique (un parallèlisme syntaxique), c'est à dire l'emploi de l'impératif infinif "-se connecter " "- ne pas tricher". Nous avons donc bien un texte dynamique qui donne envie au lecteur de le lire.


II. Un texte qui met son lecteur en haleine

Nous avons belle et bien une bande annonce de jeu, (l1) " les exams", (l2) "gagnant gagnera", (l4) "épreuves... questionnaires" (dernière ligne) "En espérant", nous avons ici un champ lexical d'un concour, d'un examen, évidement remarquable avec " en espérant".
L'effet d'annonce est aussi remarquable, "Voilà, je pensais, une fois que tous les exams seront terminés, à organiser moi-même un petit jeu sur le forum, dont le gagnant gagnera (si si) un petit quelque chose. (Bon pas grand chose mais j'essaierai de trouver quelque chose de sympa )." Nous avons ici un effet d'allongement (2/3/13/16/18 ), le locuteur veut tenir en haleine ses lecteurs et montre que son sujet est maitrisé, nous avons donc aux lignes 10 et 11 des tirets, signes d'un semblant d'organisation.


Pour conclure, nous avons ici, un texte d'annonce dynamique qui tient en haleine ses lecteurs qui nous propose un jeu original, et auquel personnellement je prendrai part.

PS1:
Les grands titres en rouge sont là, à titre simplement indicatif, le plan n'étant pas annoncé.

PS2:
Citation :
une ordinateur ça m'a pas suffit! jveux gagner autre chose! XD

c'est beau quand même la modestie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:59

ça fait peur là, à un stade pareil
t'es over contaminé par notre prof de français lol
Revenir en haut Aller en bas
Guitoy
Spammer
Guitoy


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : in the jungle
Emploi/loisirs : Mangeur d\'admin
Etat civil : Anarchiste
Date d'inscription : 21/05/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:59

Moi je bien faire le jeux mai j'aimerai encore plus t'aidé a le faire surtout pour les questions culture general lol!
en temps reel dans la chatbox pour eviter la recherche sur google
Revenir en haut Aller en bas
xXDarkingXx
Postizu
xXDarkingXx


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Dans la lune
Emploi/loisirs : Branleur de 1ere classe
Date d'inscription : 31/01/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeSam 7 Juin - 3:50

Ah ui pourquoi ca serait fun Smile Cela permettrait également d'animer le forum durant les vacances, période dans laquelle de nombreuses partent en voyages ou ailleurs...
Justement le problème des vacances est un point important dans la mise en place du jeu.
Il faut que tout le monde puisse pouvoir Play Smile Faudrait envisager des épreuves en différer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutpourwebmaster.monheberg.com/
pseudolimitea25caracteres
Spammer



Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : Dieu à temps partiel
Etat civil : Nan mais tu veux pas la taille de mon sexe aussi ?
Date d'inscription : 25/03/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeSam 7 Juin - 4:37

xXDarkingXx a écrit:
Ah ui pourquoi ca serait fun Smile Cela permettrait également d'animer le forum durant les vacances, période dans laquelle de nombreuses partent en voyages ou ailleurs...
Justement le problème des vacances est un point important dans la mise en place du jeu.
Il faut que tout le monde puisse pouvoir Play Smile Faudrait envisager des épreuves en différer Smile

ça ne sera jamais des épreuves qui nécessiteront la connexion simultanée de tout le monde. Après ça nécessitera quand même de se connecter souvent car il y aura des dates limites (selon la nature et la difficulté).
Pour la "triche", Google n'est pas un problème particulier, au contraire, il y aura sûrement des épreuves où faudra chercher sur Internet (par contre j'essaierai de ne pas avantager ceux qui s'y connaissent plus en info).
Y'aura des épreuves qui nécessiteront aussi de communiquer entre les membres, c'est pour ça que je demande aux admins de ne pas tenter de lire les communications, surtout. (L'architecture du forum leur interdit ça, à la base, mais s'ils réfléchissent un peu ils peuvent lire nos messages privés donc bon.)
Pour certaines épreuves ce serait bien aussi qu'on évite d'effacer la chatbox, non pas qu'elle soit utile en soi, mais au cas où y'aurait des informations dessus, vu que tout le monde ne se connectera pas en même temps.

Pour la nature j'ai déjà des idées pour des épreuves de créativité, de logique, de recherche, de bluff, etc donc vous inquiétez pas et attendez-vous à tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://csgken.canalblog.com/
Riant
Trizu



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Durch den Monsun
Emploi/loisirs : Cherche à Comprendre enfin.
Etat civil : Rallié aux Anarchistes du Forum.
Date d'inscription : 18/05/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:40

Moi je propose que ce qui ont au dessus de 15 de moyenne générale soient exclus,
pour que cela ne décourage pas les autres ! xD non je plaisante hin? sinon y aurait plus qu'un candidat,
enfin voilà tout ça pour dire qu'il faut participer les autres sinon c'est pas amusant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Guitoy
Spammer
Guitoy


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : in the jungle
Emploi/loisirs : Mangeur d\'admin
Etat civil : Anarchiste
Date d'inscription : 21/05/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:24

Moi je suis un vrai brelle je peux participer (11,20 de moyenne annuel Razz )
Revenir en haut Aller en bas
A$uKaGa
Spammer
A$uKaGa


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Collégienne
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 10/01/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:26

Ya un niveau nécessaire pour y participer (exemple: etre au lycée) ???
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:38

De toute façon, je pense pas que les questions pourront trouver réponse sur internet, sinon ça ne sert à rien...

Il serait préférable que ça face appelle à notre réflexion personnelle (plutôt qu'à notre esprit de recherche Razz). Enfin je pense...

Et si ça se passe comme ça, la classe importe peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
Guitoy
Spammer
Guitoy


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : in the jungle
Emploi/loisirs : Mangeur d\'admin
Etat civil : Anarchiste
Date d'inscription : 21/05/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:40

Regarde moi ça il est deja entrain de fixer ses propres regles non mais franchement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:42

pseudolimitea25caracteres a écrit:
Pour la "triche", Google n'est pas un problème particulier, au contraire, il y aura sûrement des épreuves où faudra chercher sur Internet (par contre j'essaierai de ne pas avantager ceux qui s'y connaissent plus en info).
vous fatiguez pas et lisez plutôt ses posts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:47

Oups, j'avais dû sauter la lecture de ce post...

Et bien, il faudra que l'organisateur nous fasse parvenir ses demandes concernant l'organisation du jeu, afin que le staff sache à quoi s'en tenir, et qu'on module en rapport Wink

Quand à la durée du jeu, pourrait-on avoir de plus amples informations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
pseudolimitea25caracteres
Spammer



Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : Dieu à temps partiel
Etat civil : Nan mais tu veux pas la taille de mon sexe aussi ?
Date d'inscription : 25/03/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:19

Bon déjà, je vais faire un planning :
(en vert pour moi en rouge pour les candidats)
-Proposition du jeu
-Idée bien reçue
-Ouverture des inscriptions, recherche d'idées d'épreuves
-Fin des inscriptions (vendredi je pense)
-En fonction du nombre d'inscrits, préparation de la première épreuve (ce week-end)
-Eventuelles demandes à l'administration (dimanche)
-Présentation de la première épreuve (lundi)

-Participation
-Réponses des membres
(le délai sera entre deux et sept jours, dépendant de l'épreuve, à savoir que celles du début seront plus longues)
-Résultats et élimination(s) (on pourra également régler le nombre d'éliminés avant chaque épreuve en fonction du temps ; ceux qui n'auront pas répondu seront éliminés d'office)
-Adaptation de l'épreuve suivante en fonction des participants restants
-etc.

Pour les compétences requises, euh :
-savoir parler français (un minimum quoi, si t'écris comme un kikouloleur oublie.)
-être capable socialement (y'aura des épreuves où faudra discuter avec d'autres membres, donc si tu fais un blocage Razz)
-savoir naviguer sur Internet (en gros cliquer sur un lien et faire une recherche, c'est duur.)
-savoir manier une souris et un clavier (je ferais peut-être des trucs sous flash donc faut un minimum vital quoi, mais pas un niveau de hardcore gamer Very Happy)
-passer du temps sur le jeu (en plus y'aura des épreuves en équipe donc pas seulement pour soi mais pour celui ou ceux avec qui vous êtes)

Organisation des épreuves :
-Un sujet présentant l'épreuve : ce sujet n'acceptera que des commentaires sur le jeu et pas des réponses. (je le repréciserai)
-Parfois, un sujet "d'épreuve" : si l'épreuve a besoin de la création d'un sujet ou de plusieurs
-Un sujet pour les réponses si elles sont publiques ; si elles sont privées, elles se feront par message perso.
-Parfois, un sujet de sondage (où les éliminés et les autres membres pourront participer)

Autres précisions :
-Possibilité de communiquer entre candidats par messages persos, sujets, et autres (messagerie, en réel) sur le jeu, les alliances ne sont pas interdites sauf mention contraire Wink
-S'il y a des indices, ils seront disséminés uniquement sur le forum et sur Internet, jamais sur messagerie ou autres choses privées.
-Toute tentative de corruption de l'organisateur inférieure à 1000 € sera punie de l'exclusion immédiate du jeu et du pilori du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://csgken.canalblog.com/
xXDarkingXx
Postizu
xXDarkingXx


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Dans la lune
Emploi/loisirs : Branleur de 1ere classe
Date d'inscription : 31/01/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeLun 9 Juin - 4:35

euh pour les aplli flash je peux t'aider Smile sinon toutjours pour les flash réalise des aplications dont la taille <1 mo
Revenir en haut Aller en bas
http://toutpourwebmaster.monheberg.com/
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeLun 9 Juin - 5:11

j'ai 1001€ en poche, ça te va? :p
Revenir en haut Aller en bas
pseudolimitea25caracteres
Spammer



Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : Dieu à temps partiel
Etat civil : Nan mais tu veux pas la taille de mon sexe aussi ?
Date d'inscription : 25/03/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeLun 9 Juin - 5:13

xXDarkingXx a écrit:
euh pour les aplli flash je peux t'aider Smile sinon toutjours pour les flash réalise des aplications dont la taille <1 mo

Ah ça par contre si j'en fais ça serait bien Smile Parce que l'actionscript me donne quelques boutons parfois Razz

Spockinou a écrit:
j'ai 1001€ en poche, ça te va? :p

Okay, tu me payes mercredi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://csgken.canalblog.com/
xXDarkingXx
Postizu
xXDarkingXx


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Dans la lune
Emploi/loisirs : Branleur de 1ere classe
Date d'inscription : 31/01/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeLun 9 Juin - 5:40

je vou prépare un jeu qui me semble pourra se déourler sur toute une semaine Smile
^^

Euh pseudoa25caractere je ne mis connais pas enorment Smile je débute Smile ( il y a 3 jours j'essaye d'appendre mais ca me plait donc ca devrait aller vite Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://toutpourwebmaster.monheberg.com/
Guitoy
Spammer
Guitoy


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : in the jungle
Emploi/loisirs : Mangeur d\'admin
Etat civil : Anarchiste
Date d'inscription : 21/05/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeLun 9 Juin - 5:55

Ah ouai alors completement hors sujet mais pour ceux qui aime faire des petits jeu voila un site crée par mon frere dans le cadre de TP d'informatique

http://www.jeu-joue.net/
Revenir en haut Aller en bas
A$uKaGa
Spammer
A$uKaGa


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Collégienne
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 10/01/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeMar 10 Juin - 5:23

Je pense avoir eu ma réponse donc j'ai décidé de participer !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaehell
Spammer
Kaehell


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Tahiti
Etat civil : "Self Proclaimed Genious"
Date d'inscription : 12/01/2008

Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitimeMar 10 Juin - 6:47

plus il y a de fou plus on rit

aller zou pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand jeu-concours de l'été. Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu-concours de l'été.   Grand jeu-concours de l'été. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand jeu-concours de l'été.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friendcheap :: Discussion :: Jeux :: Jeu de l'été-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser