Friendcheap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friendcheap


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Information - L'importance d'un Pare-Feu - MA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arob@se
Admin
Arob@se


Nombre de messages : 18
Age : 32
Etat civil : Pris, à vie !
Date d'inscription : 07/01/2008

Information - L'importance d'un Pare-Feu - MA Empty
MessageSujet: Information - L'importance d'un Pare-Feu - MA   Information - L'importance d'un Pare-Feu - MA Icon_minitimeJeu 10 Jan - 5:46

Information - L'importance d'un Pare-Feu - MA
(note: Ce tutoriel est classé Moyen Avancé, car il faut avoir une certaine expérience dans l'utilisation d'un ordinateur.)


Mon Dieu, mais qu'est-ce qu'un pare-feu ? (mon PC va-t-il s'enflammer ?)



Un pare-feu, bien que le terme paraisse un peu "fort", est un simple programme qui permet de filtrer les connections des programmes et ce qu'ils vont modifier. Sans rentrer dans des détails trop complexe de protocoles TCP/UDP, ou encore d'IP (sachez juste qu'une IP est l'adresse de votre machine sur le net), un pare-feu sert à vous protéger des connections extérieures.
Je m'explique :
Lorsque vous allez par exemple sur google, votre PC envoie une requête qui demande à Google de renvoyer sa page sur votre moniteur (en gros, ceux qui s'y connaissent plus me rectifient, merci). Lors de l'envoi de cette requête vous vous connectez à internet, de façon sécurisé ou non. L'intérêt du pare-feu permet de filtrer ces requêtes et donc de bloquer celles qui sont indésirables et de naviguer sur le net en toute sécurité. Un hacker, profitera d'une connection à internet non sécurisé pour s'introduire dans votre PC et chahuter tout ce qu'il souhaite comme bon lui semble.
Un pare-feu permet aussi de maîtriser les applications dans le sens où celles-ci créent parfois des répertoires, ou tout simplement des nouveaux fichiers. Or si un "spyware" (logiciel espion) tente d'installer un autre programme, votre pare-feu vous le fera savoir et vous pourrez l'empêcher de créer ce fichier et éviter de vous faire repérer sur le net.


Plusieurs types de pare-feu (téléchargements...)

Vous pouvez télécharger des pares-feu partout sur le net. Vous avez par exemple, le célèbre antivirus norton et son pare-feu intégré (NIS, norton internet security), ou encore Kaspersky, ou ESET qui propose un pare-feu en beta (test) mais qui s'avèrerait performant. Une simple recherche dans google vous orientera vers des tas de firewall plus ou moins performant... Pour ma part, j'utilise Comodo FireWall Pro, qui me satisfait, mais qui je le reconnaît, est assez compliqué à l'utilisation pour un débutant (newbie).
Revenir en haut Aller en bas
berseker
Postizu
berseker


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : pacifique
Emploi/loisirs : tout sauf le lycée
Etat civil : pacsé
Date d'inscription : 04/04/2008

Information - L'importance d'un Pare-Feu - MA Empty
MessageSujet: Re: Information - L'importance d'un Pare-Feu - MA   Information - L'importance d'un Pare-Feu - MA Icon_minitimeMar 8 Avr - 4:48

J'insiste lourdement: il faut absolument avoir un anti-virus actif. Il y en a quantité de gratuit trés performant, AVG, Avast...
Perso, je n'aime guère Norton: payant, et par le passé il detectait les virus sans reussir à les neutraliser malgré des messages rassurants.
Pour dormir tranquille, je vous conseille de prendre une suite internet complète.
J'utilise pour ma part Kaspersky internet suite 7. Trés complet et ça permet
d'eviter les conflits possibles en utilisant plusieurs programmes d'origine différent qui empiètent les uns sur les autres.
Je m'étendrais pas sur les pare-feu (restons francophones) mais sachez
que sans protection vous collectionnerez les saletés sur votre bécane.
N'oubliez pas, sortez couvert haha lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Information - L'importance d'un Pare-Feu - MA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friendcheap :: Discussion :: Informatique :: Tutos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser