Friendcheap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friendcheap


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Karaoke

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
berseker
Postizu
berseker


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : pacifique
Emploi/loisirs : tout sauf le lycée
Etat civil : pacsé
Date d'inscription : 04/04/2008

Karaoke Empty
MessageSujet: Karaoke   Karaoke Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:29

Bon, j'ai vu un post de Snake sur Daddy DJ ou il avait mis des lien pour voir à la fois les clips et les paroles.
Mais ce n'est pas un vrai Karaoke et ce n'est pourtant pas si difficile que ça à faire pour peu que l'on est les programmes adéquats.

Pour commencer vous aurez besoin de:
- un clip vidéo de la meilleure qualité possible. j'ai indiqué dans un tuto comment les charger sur Youtube ou autre
- les paroles. Sur le net, faites une rapide recherche de lyrics. Rien de difficile.
- enfin un programme spécifique pour faire le karaoke même. Il y en a plusieurs mais le plus performant reste Aegisub que vous pouvez trouvez ici.
Aegisub est un programme tournant sous java donc vous devez l'installé si ce n'est pas déja le cas. L'avantage c'est que vous trouverez des versions MAC/OS et même Linux! Smile

Allez, on démarre:
- copiez vos paroles dans un fichier bloc-notes.
- lancez AEGISUB, cliquez FILE, puis OPEN SUB-TITLES et allez cherchez vos paroles.
- cliquez AUDIO, puis OPEN AUDIO FILE et choisissez votre clip.
Aegisub va travaillé avec le fichier son multiplexé directement dans votre clip, donc pas de souci de fichier son séparé comme avec les autres programmes

Maintenant, vous verrez une bande son apparaître ainsi que vos phrases de Kara bien ordonné dans un tableau.

Les trois curseurs de droites vont changer les echelles horizontales, verticales et le volumes du son.
On continue doucement: study
- cliquez sur la premiere phrase, elle se grisera
- tapez T. Vous allez lire votre fichier son jusqu'a entendre la phrase musicale que vous avez selectionné. Vous allez alors déplacé les curseurs rouge à l'écran jusqu'a les faire commencé et finir exactement au début et à la fin.
C'est une étape cruciale et il faut être aussi précis que possible. Vérifiez soigneusement que vous ne débordez pas!
Une fois que vous avez balisé votre phrase, tapez G ou Enter pour l'enregistrer et vous passerez automatiquement à la suivante.

Quand vous avez finit, vous retournez à la première phrase et la cliquez Karaoke.

Le programme a automatiquement séparé les mots. Donc vous allez maintenant timez les mots eux-mêmes.
Prenez le temps de pinaillez la chose car une fois fait, il va vous falloir maintenant séparer les syllabes.

Vous cliquez maintenant SPLIT et vous allez cliquez le curseur entre les syllabes à séparer.
Bon, là, y a pas de rêgles, c'est à vous de voir.
Une fois fait, cliquez ACCEPT SPLIT et il ne reste plus qu'a timé les syllabes!

Ouais, c'est vrai, c'est fastidieux mais faut ce qu'il faut... scratch

Ensuite, cliquez sur la phrase suivnte et vous recommencez jusqu'a la fin.
Vous engistrez votre travail ensuite et votre fichier karaoke est enfin FINI! king

Pour vérifiez votre taff, cliquez VIDEO puis selectionnez votre clip. Vous n'avez plus qu'a le visionnez pour voir les corrections à faire.
Si vous ne voyez pas votre clip, c'est que le codec vidéo employé n'est pas pris en compte par Aegisub.

Félicitations, votre karaoke est fini. Maintenant il faut le rendre viualisable.
On peut l'encoder mais ça fera l'objet d'un autre tuto.

L'autre manière consiste à installer le vidéoclip et le karaoke dans le même répertoire et de leur donner le même nom. Un lecteur comme Window Média Classic que vous pourrez charger ici par exemple fera l'affaire.
C'est a ma connaissance le seul lecteur lisant les animations des fichiers Advanced SubStation Alpha (.ass) en incluant le filtre vobsub.


Vous touchez au but et pouvez maintenant admirer votre chef-d'oeuvre! lol!


Ce sera un karaoke de base avec une police de caractère par défaut et une animation ultra basique mais ça peut vous permettre de trouver une idée d'animation pour féter le bac! (ou pour noyer son chagrin pour ceux qui le louperait). No


Pour vous donné un exemple, vous pouvez charger [url= http://dl.free.fr/aIVjbIiv2/30secondstomars-Fromyesterday.zip]ici[/url] un clip que j'ai fait.
Vous le décompressez et le regardez avec window media classic comme indiqué plus haut.

J'avoue que j'ai mis bien plus de temps à taper ce tuto qu'a faire ce kara.
Mais bon, j'avoue que je vous aime bien, surtout les filles hein. Les mecs aussi mais de beaucoup plus loin. pirat


Comme sur le précédent tuto, poste si c'est pas claire ou vous notez un oubli: il est tard et je fatigue un peu... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

Karaoke Empty
MessageSujet: Re: Karaoke   Karaoke Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:33

C'est appréciable, mais je crois que je n'aurais jamais la foi de faire tout ça... Ou alors pour une seule musique et puis basta XD

Mais c'est toujours sympa d'avoir un tuto au cas où il m'en prenne l'envie...

Et puis l'avantage du chanteur derrière, c'est que si tu chantes faux, ça se remarque moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
berseker
Postizu
berseker


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : pacifique
Emploi/loisirs : tout sauf le lycée
Etat civil : pacsé
Date d'inscription : 04/04/2008

Karaoke Empty
MessageSujet: Re: Karaoke   Karaoke Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:40

Tu sais, si il y a des filles, elles n'hésiterons pas à se lancer.
Et pour pas avoir l'air c*n, les garçons seront bien obliger de suivre... Suspect

Pour les plus récalcitrant, un peu d'alcool fait passer les inhibitions.
Dans ce cas, ne pas hésitez à filmer!

A lire comme ça, la complication peut rebuter mais ça va plus vite que de faire une dissert'
et c'est sympa de voir les filles se dechainer sur "parle à ma main" ou autres...

Charge mon clip sur le lien et donne moi tes commentaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spockinou
Admin
Spockinou


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : lycéen( c'est triste hein?)
Etat civil : Célibataire
Date d'inscription : 06/01/2008

Karaoke Empty
MessageSujet: Re: Karaoke   Karaoke Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:45

ah mais je me souviens d'un soirée mémorable
où on avait fait un karaoke, et YMCA ça rocks en karaoke! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karaoke Empty
MessageSujet: Re: Karaoke   Karaoke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karaoke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friendcheap :: Discussion :: Informatique :: Tutos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser