Friendcheap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friendcheap


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Règles d'écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Snake
Admin
Snake


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/01/2008

Règles d'écriture Empty
MessageSujet: Règles d'écriture   Règles d'écriture Icon_minitimeDim 6 Jan - 7:41

Comme il est d’usage sur un forum, nous allons passer notre temps à répondre à des topic divers pour passer le temps et animer le site. Afin que tout ceci se passe dans les meilleures conditions, voici quelques règles importantes concernant les post (=réponse).

Tout d’abord, et c’est là le plus important, votre texte doit être lisible. Votre phrase (et ouais, faut déjà que ça soit une phrase) doit comporter une majuscule (ok on vous absous si il manque la majuscule) et une ponctuation (. / , / ; / ! ; ? je suis gentil, je vous aide).
Bref vous l’aurez compris, vous répondrez par un texte clair, et si possible en évitant de « confondre le forum avec votre portable ». En effet, le langage SMS, bien que pratique sur un téléphone, est extrêmement nuisible sur un forum ; on ne va pas vous en empêcher, mais bon écrire comme un poney ne vous aidera pas à vous faire respecter, et nuira à votre crédibilité.
De plus, il serait préférable que votre réponse, en plus de comporter des ponctuations, un sens, une utilité (dur dur pour certains) soit développée. J’entends par là que répondre « Lol / mdr / ptdr / XD » ou autre chose inutile et non développée est totalement proscrit (oui j’aime bien ce mot, et alors ?).
Moreover, les smileys qui vous sont proposés lors de la rédaction de votre message, sont à user avec parcimonie, car leur abus peut rendre le texte incompréhensible.

Cela m’amène (comme à la messe huhu) aux formalités de réponses. Sachez que ce que les admins détestent par-dessus tout, après l’écriture de poney (et les Kévins), c’est le double post. Cette chose immonde, consiste à poster deux réponses d’affilées.
« Oui, mais j’avais oublié quelque chose sur le précédent » dirons certains, « Ui, mé j’aV oublié qqch sur le préCdan », dirons d’autres… Pour ces cas de figure, je vous rassure très fréquents, il existe un bouton très pratique : éditer, situé en haut à droite de vos post. Grâce, à lui, vous pouvez faire une retouche de votre message. A utiliser avec parcimonie cependant, car si le post est trop vieux, personne ne risque de voir votre modification.
Les doubles post sont donc proscrits et uniquement utilisables lorsqu’un topic a vieilli (un tardpic quoi huhu), et qu’il n’a pas été sujet à réponse depuis longtemps, auquel cas vous pouvez poster un message afin de le relancer.

Autre petit être nuisible des forums, très proche des doubles post : les réponses tac-au-tac. Comme l’indique son nom, il consiste à répondre dès qu’il y a une réponse effectuée par un membre, sans laisser aux autres la possibilité de s’exprime et entamant par là même une conversation à deux. Je vous signale que pour cela il y a msn. Il faut donc impérativement attendre trois ou quatre post d’écarts avant de redonner votre avis. L’expression est universelle, respecter là.
Les excités de la réponse seront donc rappelés à l’ordre en cas de désobéissance à ces deux règles.

Je résume pour vous ? Aller, vous êtes chanceux, je suis gentil (si si je vous assure) : votre post sera clair, compréhensible, lisible, développé et utile (autant que faire se peut). Vous éviterez les doubles post, les spams (réponse intempestive et inutile), et les tac-au-tac. Quelques règles de savoir vivre sur un forum qui, si elles sont respectées, devraient nous permettre de cohabiter dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://friendcheap-lpg.skyblog.com
 
Règles d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friendcheap :: Administration :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser